Ça ne va pas bien pour le Canadien de Montréal. La troupe de Claude Julien a essuyé une deuxième défaite consécutive (et une cinquième en sept matchs), hier, contre Chicago.
Malgré 48 tirs vers Crawford, le cerbère des Blackhawks a été sensationnel, et a laissé bouche bée les joueurs du Tricolore.
Une fois de plus, le Canadien a eu plusieurs opportunités sur l’avantage numérique, mais le club n’a pas réussi à capitaliser sur ses chances. Après le match d’hier (0 en 4), le Tricolore affiche une efficacité de 11.9%, ce qui représente le pire jeu de puissance de la ligue.
Pas fameux, n’est-ce pas ?
Mais il y a pire : depuis le début des recensements, en 1977-78, seuls 13 avantages numériques ont été pires que celui de l’édition actuelle du Canadien.
The Canadiens' 11.9 percent efficiency ranks 1,047th out of the 1,060 power plays recorded since the league began tabulating efficiency in 1977-78, according to https://t.co/zGIZJYdQa8.
It will likely cost them a shot at the playoffs. https://t.co/jvpOFsZtEN
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 17, 2019
Tout simplement horrible. Le pire est que ces résultats extrêmement médiocres à 5 contre 4 coûteront vraisemblablement une place en séries aux hommes de Claude Julien.
En début de saison, le CH réussissait à marquer beaucoup de buts à 5 contre 5 ce qui a sauvé la situation. Sauf que depuis le début du mois de mars, Montréal ne marque plus que deux buts par joute…
Le Tricolore aurait marqué environ 17 buts de plus s’il possédait un avantage numérique dans la moyenne. Ces 17 filets représentent environ 3 victoires, ce qui placerait Montréal au 7e rang dans l’Est…
If the Canadiens had a league average powerplay this season, they've have scored ~17 more goals. That worth nearly 3 wins in the standings. That would put them into the playoffs.
Lots of players are struggling right now, but the powerplay has been trash from game 1 with no fixes
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) March 17, 2019