Canadien : l’une des attaques les plus diversifiées de la ligue

Mené par un Max Domi dominant, cette saison, le Canadien s’est rapidement imposé comme l’une des attaques les plus diversifiées de la LNH. L’équipe est en phase de connaître sa meilleure année en offensive depuis la saison 2007-2008.

À l’époque, la formation de Guy Carbonneau s’était hissée au 2e rang dans la LNH en attaque, grâce à une moyenne de buts marqués de 3.13. 

L’édition actuelle du Tricolore marque 2.96 filets par rencontre, et avec un peu de chance, on pourrait éventuellement dépasser la barre des trois buts par partie…

Personne ne pensait que le CH aurait les ressources pour se hisser aussi haut au classement, mais une attaque diversifiée a permis à l’équipe de connaître d’excellents résultats. Au fait, le Canadien représente l’une des attaques les plus diversifiées de la ligue.

Avec 10 marqueurs de 30 points et plus, les hommes de Claude Julien se classent au 2e rang de la LNH à ce chapitre, ex æquo avec les Flames, et juste derrière le Lightning.

De la profondeur en voici, en voilà !
(Crédit:NHL.com )

Artturi Lehkonen pourrait également rejoindre ce groupe, lui qui a pour le moment amassé 26 points cette année. 

Dans tous les cas, le Canadien ne possède peut-être pas des marqueurs qui récoltent 80 ou 90 points par saison, mais Marc Bergevin a réussi à bâtir une belle profondeur et ça porte fruit.

PLUS DE NOUVELLES