Canadien : Michael Hage a offert une entrevue dans un excellent français à TVA Sports

Avec son deuxième choix de premier tour, le Canadien a mis la main sur Michael HageOn aime ou pas?

Il faudra espérer que le jeune en vaille la peine puisque le club, au moment où on se parle, n’a pas de choix de deuxième tour. C’est donc dire qu’Ivan Demidov et Michael Hage seront les deux gros morceaux du repêchage.

Aurait-il été disponible au rang #26? Bonne question… mais c’est pour lui que le CH a bougé cet après-midi, selon Kent Hughes.

Il ne peut pas dire que c’est pour un autre gars (genre Sacha Boisvert, sorti au 18e rang) qu’il a bougé, mais on sait que le Canadien l’aimait bien. Le CH était dans l’action, donc.

Mais bon. Tout ça pour dire que les fans du Canadien vont chercher à le connaître en masse, mais voilà déjà qu’à sa première entrevue à TVA Sports, il a réservé une surprise aux fans : il a jasé en français.

Avec Renaud Lavoie, il a parlé de son père (qui est tragiquement décédé l’été dernier d’un accident), il a jasé de son jeu, de son amour pour le CH… et il l’a fait dans un très bon français, ce qui est une surprise.

Ivan Demidov, qui veut apprendre le français, a donc des croûtes à manger pour rattraper celui qui a des racines à Montréal. Hehe.

Le marqueur de 6’1 et 190 livres joue au centre. Il vient donc combler un besoin organisationnel et c’est une sélection qui est donc logique, dans les circonstances, pour la Flanelle.

À part le fait qu’il n’y a pas eu de transaction impliquant le CH, c’est une divertissante première ronde.

Prolongation

– 33 buts, 75 points en 54 matchs dans la USHL pour un gars dont la famille a des racines au Québec? Ça se prend bien.

– À quel point le CH voulait-il Cole Eiserman?

PLUS DE NOUVELLES