À l’aube d’une séquence de deux matchs en 24 heures, le Canadien avait la mission de sortir fort face aux surprenants Rangers pour stopper net une séquence de cinq défaites consécutives. Une mission accomplie, avec un gain de 5-2.
Après avoir pris une avance de 4-0, le CH a bien failli se faire jouer le même tour qu’il y a un mois face à la même équipe, alors que les Rangers ont marqué deux fois.
Celui qui a sans contredit dicté l’allure du match, c’est le capitaine Weber avec ses deux buts en première période, une première depuis le 5 décembre 2017. Il a déjà le quart des buts marqués par les défenseurs du Tricolore cette saison!
Disons (encore) les vraies choses : Shea Weber a un effet positif partout dans l’équipe : défensivement, offensivement, physiquement, il rend les unités spéciales plus dynamiques… Et mentalement, juste son aura semble faire grossir les autres joueurs.
Tout le monde aurait aimé qu’il réussisse le tour du chapeau, non? Il a, à tout le moins, amplement mérité sa première étoile du match!
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1069032501153280000
L’autre bonne nouvelle du match, c’est Artturi Lehkonen, qui a finalement su terminer des jeux, et ce, deux fois plutôt qu’une!
C’est vraiment une passe savante de Paul Byron, dont on s’est ennuyé aussi dans les dernières semaines.
Pour revenir aux défenseurs, Jeff Petry n’a pas connu sa meilleure sortie, lui qui a fait preuve de mollesse à quelques reprises. Mike Reilly n’a pas donné beaucoup d’arguments en sa faveur pour le conserver dans l’alignement, mais… difficile de le faire en étant jumelé à Jordie Benn.
Demain, le CH va tenter de remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis son voyage dans l’Ouest. Claude Julien et sa bande devront se méfier des visiteurs, qui ont un voyage difficile et qui voudront rebondir d’une défaite sans équivoque subie cet après-midi face aux Sénateurs d’Ottawa.
Prochain match : demain soir, 19h, face aux Sharks au Centre Bell.