Canadien : ne soyez pas surpris si Joshua Roy devait être rappelé pour le match de demain

Vendredi dernier, le Canadien a pris le monde du hockey par surprise en procédant au rappel d’Owen Beck. L’espoir de la OHL a joué samedi soir à Ottawa avant de reprendre le chemin de Peterborough.

Il a pu être rappelé parce que le Canadien remplissait les conditions.

Et visiblement, s’il n’est pas capable d’avoir 12 attaquants en santé en vue du match de demain (ce qui devrait être le cas), le Canadien pourrait faire la même chose en rappelant un joueur d’âge junior.

Mais cette fois, ça pourrait être Joshua Roy.

Roy, c’est un gars qui est passé proche d’être rappelé la semaine dernière, mais le calendrier de Beck et le fait qu’il peut jouer au centre ont fait pencher la balance en sa faveur.

Ceci dit, comme on l’apprend dans le plus récent papier de Marc-Antoine Godin et d’Arpon Basu, il existe un monde où Roy ferait ses débuts dans la LNH demain au Centre Bell.

Ceci dit, il ne faut pas négliger le fait que le Canadien pourrait simplement décider de jouer à 11 attaquants. Comme les journalistes de The Athletic en parlent aussi dans leur papier, le club s’habitue de plus en plus sous un tel format.

Sinon, l’option de procéder à un rappel de Laval sera aussi sur la table. Anthony Richard et Joël Teasdale sont de bons candidats.

Il ne faut pas oublier que la semaine passée, le Rocket était en Ohio, ce qui rendait un rappel d’autant plus compliqué. Cela a aussi pesé dans la balance pour rappeler un gars qui joue avec le Rocket de Laval.

Pour un match seulement, ça se comprend.

Ceci dit, comme les hommes de Jean-François Houle sont blessés, ne pas enlever une pièce de plus à l’entraîneur peut peser dans la balance. Non, le club ne joue pas jusqu’à vendredi, mais les gars sont assez fatigués de même…

Mais surtout, rappeler Roy pourrait être un bonbon intéressant pour lui (et pour les fans) en plus d’être une manière de mesurer ses progrès. Disons que je ne serais pas étonné que cela survienne.

PLUS DE NOUVELLES