Canadien : priorité au repêchage et non aux transactions, dit David Pagnotta

Depuis le début de la saison morte du Canadien, deux sujets retiennent l’attention : le repêchage et les transactions potentielles.

Quel sujet est plus gros? Après tout, on parle énormément du repêchage, mais surtout du choix #5. Et les transactions, elles impliquent un peu tout le monde, dont certains choix au repêchage.

C’est donc difficile de dire qu’on parle plus d’un sujet en particulier que d’un autre puisque les deux sont liés par la force des choses.

Cependant, dans un texte publié ce matin sur le site The Fourth Period, David Pagnotta a affirmé que selon ce qui émane de Montréal, en ce moment, le Canadien prioriserait plus le repêchage aux transactions.

C’est ce que le journaliste a dit dans un papier sur les rumeurs du moment.

Est-ce que cela veut dire que la direction du Canadien n’évalue pas les possibilités de bouger au niveau des transactions d’ici les prochaines semaines? Pas forcément, non.

Mais si ce que Pagnotta dit est vrai, cela voudrait dire que la tête est simplement plus au repêchage qu’autre chose.

C’est curieux parce que cela va à l’encontre de tout ce qui se dit depuis des semaines. Après tout, Hughes est sur le téléphone avec ses homologues… mais ce ne serait pas pour prioriser une transaction?

Est-ce que le DG sent que sa meilleure façon d’ajouter du talent au centre serait avec son choix #26? Est-ce que le fait de ne pas avoir son choix de deuxième ronde fait en sorte que contrairement à l’an passé, le Canadien veut repêcher plus d’une fois dans le top-50 du repêchage?

Ce sont des questions qui se posent. Et malgré tout, Pagnotta ouvre la porte à une transaction du choix #26.

J’ai quand même l’impression que le DG regarde pour des transactions de façon assez sérieuse en ce moment. Après tout, il a assez d’expérience dans le hockey pour savoir que c’est au repêchage que ça bouge le plus… et je ne le vois pas manquer le bateau.

En rafale

– Un nouveau départ pour l’ancien du Rocket.

– Encore?

– Officiel.

– Il était temps.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES