Le Canadien repart de Chicago avec une victoire à l’arrachée

Le CH pouvait récolter une troisième victoire de suite pour la première fois depuis la mi-octobre en prenant la mesure des Blackhawks de Chicago, une équipe où rien ne s’arrange depuis le congédiement de Joel Quenneville.

Finalement, ce fut mission accomplie, alors que les hommes de Claude Julien ont su se remettre d’une fin de première période ardue en l’emportant 3-2.

Ce ne fut pas élégant, mais le CH repart de Chicago avec deux points de plus au classement.

Le CH a pris les devants 2-0 assez rapidement, à la suite de buts de Domi et de Weber. Disons que le tir du #6 était TRÈS puissant!

Petite statistique pertinente ici, qui prouve pour la énième fois l’importance du capitaine… même si sa punition a mené au premier but des Blackhawks.

Ensuite, Patrick Kane a su remettre son équipe dans le match avec deux filets consécutifs. Disons que sur le deuxième, l’erreur de (non) couverture de Shaw lui a grandement facilité la tâche.

C’est finalement Tomas Tatar qui a enfilé le but vainqueur, en toute fin de rencontre.

Carey Price, sans être flashy, a été très efficace devant son filet et il a accompli toute une besogne pour donner la victoire aux siens, pendant que devant lui, l’équipe jouait avec le feu.

Bref, après avoir pris une avance de deux buts, les hommes de Claude Julien ont pêché par indiscipline et ils ont eu de la difficulté à imposer le rythme durant le reste de la rencontre. Nul doute que l’entraîneur va se servir du match de ce soir pour pousser ses ouailles à être compétitives durant un match complet.

Mais il ne se plaindra certainement pas de la victoire quand même…

Prochain match : mardi le 11 décembre, contre le Wild, au Minnesota.

PLUS DE NOUVELLES