Le Canadien tente de nous vanter l’utilité de Tomas Plekanec

Chez le Canadien de Montréal, il y a toujours un joueur qui occupe un poste bien précis : celui de souffre douleur des partisans.

Les Patrice Brisebois et Scott Gomez de ce monde savent très bien de quoi je parle!

Celui qui a le don de se faire ramasser par les médias et les fans lors des dernières années est sans contredit Tomas Plekanec.

tomas_plekanec

J’ai toujours été le premier à défendre le col roulé lors des saisons précédentes, pendant lesquelles il était définitivement le deuxième centre parfait. Un joueur de sa trempe défensivement qui inscrit une cinquantaine de points par saison constamment, ça ne courait pas les rues!

Tout ça avant cette saison où Plekanec a été limité à 28 points! On ne peut pas passer par quatre chemins : c’est une récolte inacceptable compte tenu des six millions de dollars qui lui sont octroyés.

Le pire dans tout ça, c’est qu’on dirait vraiment que le Canadien essaie de nous vendre le fait qu’il sera de retour en force à Montréal l’an prochain…

Dan Braverman, qui écrit des articles sur le site officiel du CH, a presque utilisé la poésie afin de nous vanter les mérites du Tchèque :

Le centre de 34 ans est la version tchèque d’un couteau suisse, lui qui sert aussi bien de marqueur, fabricant de jeu, spécialiste des mises en jeu, attaquant défensif et homme de fer de l’équipe.

Si je ne savais pas que l’on parlait de Plekanec dans l’article, je vous dirais que le Canadien doit faire l’acquisition de ce joueur-là au plus vite!

C’est bien l’optimisme… Mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable non plus! Plekanec n’a pas performé cette saison, ni au Championnat mondial de hockey.

Il n’est plus qu’un troisième centre marginal rémunéré comme une star… et il faut s’y faire.

En rafale

– Je l’avoue, je trouve les séries TRÈS décevantes dans la LNH cette saison. Tout ce qui reste, ce sont les Penguins avec une brigade défensive amochée, les Prédateurs sans leur premier centre, les Ducks épuisés par leur parcours en série et les Sénateurs qui constituent une équipe moyenne utilisant un système de jeu très solide.

– La LHJMQ possède neuf joueurs dans la liste. Est-ce satisfaisant?

– Laissons de côté la transaction un moment pour apprécier la générosité de P.K. Subban.

– Le tournoi de la Coupe Memorial débute dès ce soir!

PLUS DE NOUVELLES