Emil Heineman sur le premier trio d’un entraînement intense

Ce martin, avant de partir pour Washington, le Canadien a sauté sur la glace à Brossard.

Après la lourde défaite d’hier, on se demandait bien ce qui allait attendre le Canadien. Est-ce que Martin St-Louis allait être intense? Qui allait être présent à l’entraînement du jour?

Voici ce qu’on retient.

1. D’abord, chapeau au collègue Marc-Olivier Cook, qui était sur place, pour sa blague. Il a vu des mannequins sur la deuxième glace de Brossard et cela lui a inspiré une joke qui m’a fait rire.

Les mannequins ont servi à pratiquer Samuel Montembeault, qui doit arrêter plus de tirs avec la vue voilée.

2. Il y a de l’intensité à l’entraînement. C’est une bonne chose, compte tenu du fait que les gars ne travaillent pas toujours pendant 60 minutes durant les matchs. Bien travailler, ça s’apprend.

Il faudra voir si cela donnera des résultats durant les matchs, mais bon.

3. Emil Heineman s’est entraîné sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Ça fait deux gars au tir pesant ensemble, mais aussi un gars qui peut jouer physiquement sur le premier trio.

Je ne déteste pas.

Oliver Kapanen était avec Juraj Slafkovsky et Kirby Dach, tandis que le trio de Jake Evans n’a pas été touché. Et comme Michael Pezzetta est un 13e attaquant, les trois derniers étaient ensemble.

Résultat? Alex Newhook, Christian Dvorak et Joel Armia formaient un quatrième (à mes yeux, du moins) trio… indésirable? C’est pas trop chien, dire ça?

4. Kaiden Guhle et Justin Barron, qui n’ont pas encore recommencé à jouer des matchs, ont encore une fois patiné avec un chandail leur permettant de recevoir des contacts pendant l’entraînement. Ils vont voyager avec le club.

Guhle était avec Struble et Barron était avec Matheson. Hutson était avec Savard et Xhekaj était avec Mailloux. Difficile de dire qui était la quatrième paire dans tout ça.

5. Il y avait 13 attaquants à l’entraînement (les 12 qui ont joué hier et Michael Pezzetta) en plus de huit défenseurs (les six qui ont joué hier, Kaiden Guhle et Justin Barron).

Il n’y avait donc pas de gars de Laval (à la Joshua Roy ou Alex Barré-Boulet) sur place : ce sont vraiment les gars qui sont présentement avec le club qui étaient à l’entraînement.

Rafaël Harvey-Pinard, qui a patiné hier avec un chandail sans contact, n’y était pas. Ce n’est pas forcément négatif : après tout, un entraînement intense n’est pas idéal pour un blessé.

Il n’a cependant pas été aperçu en train de patiner avant les autres non plus.

En rafale

– Rappelons que le CF Montréal doit encore se trouver un directeur sportif.

– Il ne peut pas faire pire qu’avant.

– Officiel.

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES