Le Canadien ne connait pas une saison à la hauteur des attentes… pour faire changement! On a l’impression que la chanson se répète chaque année, mais disons que l’appréhension était à son comble cette année. Les acquisitions de Marc Bergevin au courant de la saison morte semblaient avoir ravivé la fièvre du hockey dans la métropole.
Un peu plus de deux mois plus tard, la saison du Tricolore a plutôt l’air d’un pétard mouillé.
C’est un peu le constat qui a été fait sur le plateau de l’Antichambre sur les ondes de RDS, samedi, à la suite de la victoire du Canadien en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver.
Lors de l’émission, Norman Flynn a qualifié la Sainte-Flanelle d’« équipe de milieu de peloton », ce qui, si on regarde le classement général, est loin d’être un mensonge. Montréal pointe au 13e rang du classement général.
Ce que Flynn et Gilbert Delorme déplorent, c’est l’absence d’un joueur offensif pouvant faire la différence dans un match. Après tout, il est normal que les choses aillent moins bien pour l’équipe un soir.
Lorsque ça arrive, les joueurs spéciaux prennent les choses en main. Le Canadien n’a pas ce genre d’attaquant dans son alignement.
Est-ce que cela fait du Canadien une équipe faible? Pas exactement. Denis Gauthier l’explique bien dans l’extrait. Quand tout le monde met la main à la pâte, le Tricolore peut surprendre par sa profondeur à l’avant et par sa hargne. Or, il faut convenir qu’il est vrai que cette équipe dépend pratiquement à tout coup des circonstances dans lesquelles elle est placée. N’oublions pas qu’elle n’est revenue de l’arrière pour l’emporter que deux fois en 2021.