Antoine Waked a finalement décroché un contrat de trois ans avec le Canadien de Montréal, lui qui observait le jeune homme depuis quelque temps.
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat de trois saisons avec Antoine Waked. DÉTAILS -> https://t.co/Y2JoC9xePN. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 28, 2017
Waked est un ailier droit (droitier) de 20 ans qui a passé toute sa carrière junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda, où il a gagné une Coupe du Président l’an dernier. L’athlète de St-Bruno qui mesure 6 pieds 1 a terminé au 12e rang des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 80 points, dont 39 buts. Et il n’y a pas que les chiffres en passant…
Didn't realize #habs Waked was an overager. Very mediocre numbers for 20-year old season. Wonder if they sign him & not Matt Bradley…
— Dan Kramer (@DanKramerHabs) April 28, 2017
Il a explosé offensivement à l’âge de 20 ans certes, mais le 19 des Huskies de Rouyn-Noranda est plus que ça (qu’un joueur offensif). Il demeure un joueur dédié avec beaucoup de caractère, d’énergie ainsi que du grit pour ceux qui n’en ont pas. Il est exactement à l’image de Marc Bergevin.
Waked n’a jamais été repêché (donc un espoir gratuit) au sein de la Ligue nationale et je trouve tellement que c’est un beau petit risque de Bergevin. J’ai l’impression qu’il jouera pour le Rocket de Laval dès la saison prochaine.
Tyler Boland sera-t-il le prochain que le Canadien signera? Je vous rappelle que Jakub Jerabek a été la première signature de la semaine.