Est-ce que les fans présents dans le Centre Bell ont payé leur ticket à prix premium? Est-ce que ce match face à Sidney Crosby et sa bande était un match Optimum?
Voilà les questions que je me suis posées quand les Penguins ont inscrit leur sixième but et que les huées ont retenti dans le Centre Bell hier soir.
J’ai vérifié, puis je me suis souvenu qu’il n’y avait plus de matchs Optimum depuis l’instauration d’un nouveau concept chez le Canadien (aux ventes) : le dynamic pricing.
Il y a de la demande? Les prix des billets individuels montent. Il y a peu de demande? Ces mêmes prix chutent. Et les abonnés de saison payent le même prix moyen pour chacun de leurs billets.
Bref, l’application du concept de l’offre et de la demande une fois les billets saisonniers vendus…
Hier, vous comprendrez que les prix unitaires des billets en vue de ce match n’étaient pas très élevés avant le début de la rencontre. Quelqu’un tentait même à quelques heures du match de vendre ses deux billets dans la quatrième rangée des Rouges… 10 $ chacun! 5 $ pour le billet et 5 $ pour la transaction…
https://twitter.com/ballecourbe/status/1461715527911583745
Autre preuve tangible du désintéressement de la population, si la chute des cotes d’écoute ne vous avait pas encore convaincus.
Pour l’instant, les billets les moins chers en vue de la rencontre de demain au Centre Bell se vendent environ 60 $ sur des sites comme StubHub. Billets.ca affiche présentement ses billets au même prix.
Environ 2 000 à 4 000 sièges sont inutilisés chaque soir de match au Centre Bell. Est-ce que ça va continuer de «se vider» durant l’hiver si le CH poursuit ses séries de défaites?
Hier soir, un Internaute est même allé jusqu’à s’offrir pour remplir un siège samedi soir. Il demandait 20 $ pour une période (la première) et 170 $ pour les trois. Argent comptant seulement! #LOL
https://twitter.com/MathieuMMtl/status/1461512758307045381
Quelques semaines avant la COVID-19, on retrouvait des billets à environ 10 $ sur les sites de revente.
L’été dernier, certains billets se détaillaient à plus de 100 000 $ en grande finale de la Coupe Stanley, alors que seulement 3 500 spectateurs étaient admis dans le Centre Bell.
Hier, on pouvait s’asseoir dans les Rouges pour seulement 10 $.
Le prix pour assister à un match du CH est tributaire de la loi de l’offre et de la demande et il n’échappe clairement pas aux variations les plus folles.
Pas mal sûr que Geoff Molson ne trip pas lorsqu’il voit des billets en vente à un prix aussi bas… et qu’il doit être en train de songer à quoi faire pour redresser le bateau qui prend l’eau. #GrandMénage?