Les équipes de la LNH désireuses de s’améliorer en vue des séries éliminatoires n’ont plus que 20 jours pour tenter de le faire.
Les équipes vendeuses, elles, devront profiter des 20 prochains jours afin d’ajouter des espoirs et/ou des choix au repêchage en banque en retour de joueurs admissibles à l’autonomie complète durant l’été pour qui la valeur est beaucoup plus grande ailleurs actuellement.
Quelles sont les dernières infos et les dernières rumeurs concernant le Canadien?
De plus en plus de gens demandent à Kent Hughes et Jeff Gorton de ne pas changer leur plan suite aux récentes victoires de l’équipe. Le Canadien n’a pas ce qu’il faut pour remporter une Coupe Stanley à court terme et doit donc se reconstruire. D’importants changements doivent être faits, autant dans l’organigramme hockey que dans le vestiaire. #PasDeRaccourcis
DSLM // @MLeclerc_Hockey est catégorique: le Canadien ne doit pas déroger de son plan de reconstruction malgré les récents succès de l’équipe.
Sa chronique avec @LPGeek et @delorme_gilbert https://t.co/Gw1Wn1m5W6 pic.twitter.com/lTHEXJNauf
— 91.9 Sports (@919sports) March 1, 2022
DSLM // Est-ce que les récents succès du Canadien devrait accélérer les plans de l'organisation? @LPGeek @delorme_gilbert
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 1, 2022
Les noms de Vitali Kravtsov, Libor Hajek, Nils Lundkvist et Filip Chytil ont depuis été liés au Canadien…
Alors que ceux de Ben Chiarot et Artturi Lehkonen ont de l’autre côté été liés aux Rangers.
Certains partisans montréalais ont avoué rêver à Braden Schneider, Alexis Lafrenière, Brennan Othmann, Zac Jones ou Matthew Robertson, mais je ne crois pas que ce sont des joueurs réellement impliqués dans quoi que ce soit avec le Canadien.
Hier soir, David Shapiro, rédacteur sur le site new-yorkais Blue Seat, a indiqué croire qu’une transaction Rangers – Canadiens est très probable et proche d’arriver.
I know everyone feels like a JT Miller trade is inevitable for #NYR, but I get the feeling a trade with Montreal is not only more likely, but closer.
Chytil/Kravtsov were Gorton picks. They have lots of pieces for the Rangers that make sense too.
— David Shapiro (@BlueSeatBlogs) March 1, 2022
«Je sais que tout le monde pense que J.T. Miller reviendra inévitablement à New York prochainement, mais j’ai le sentiment qu’une transaction avec Montréal est non seulement plus probable, mais plus près d’arriver. Chytil et Kravtsov ont été des choix de Gorton. Et Montréal a plusieurs pièces qui peuvent avoir du sens aux yeux des Rangers.» – David Shapiro
À noter que le nom du gardien Alexandar Georgiev a lui aussi été lié au Canadien au cours des dernières semaines.
«On aurait besoin d’un deuxième centre. Un gars comme Dvorak, que je n’haïs pas, mais dans une très bonne équipe, c’est un troisième centre. Suzuki, c’est réglé, on a notre premier centre. Dvorak, troisième centre et un gars comme Evans, quatrième centre, ça serait très intéressant si on peut aller chercher un deuxième centre.
Un gars que j’aime bien et qui a toute une saison, il a 31 ans seulement, il y a un gars comme Nazem Kadri qui va être disponible […] Ce serait un deuxième centre parfait pour le Canadien. Sinon, si ça marche pas, un autre que j’aime bien qui pourrait jouer un bon rôle de deuxième centre, c’est Vincent Trocheck qui est avec la Caroline, 28 ans seulement, un très bon leader en passant, il a déjà été capitaine en Floride.» – Stéphane Waite
Trocheck a été adjoint au capitaine en Floride, mais pas capitaine, Steph…
Kadri a 66 points en 50 matchs cette saison (cinquième meilleur pointeur de la LNH) et il coûtera les yeux de la tête sur le marché des joueurs autonomes. Est-ce que ça vaudra vraiment la peine de jouer à ce jeu-là durant l’été?
Trocheck, par contre, n’a «que» 36 points en 52 matchs sur le deuxième trio des puissants Hurricanes. Il coûtera moins cher que Kadri…
Mais il aura 29 ans durant l’été et il ne mesure que 5’10. Est-ce vraiment ce dont le CH a besoin? Si oui, à quel prix? #Reconstruction?
Après avoir entendu Pierre LeBrun affirmer que le duo Hughes – Gorton sera agressif sur le marché des joueurs autonomes et ce, dès cet été…
Et après avoir entendu Renaud Lavoie lancer en pleine télé qu’il avait hâte de voir Kris Letang (qu’il connaît bien) en bleu, blanc, rouge…
C’est au tour du site The Hockey Writers de lier Letang au Canadien.
À noter que les candidatures de Filip Forsberg et Tomas Hertl ont aussi été étudiées par Melissa Boyd (THW).
Non, on ne manquera pas d’action dans les 20 prochains jours… de même que durant l’été!