Le Canadien nous a offert ses meilleurs moments de hockey depuis quelques années cet été lors des séries éliminatoires. Le Tricolore a disposé des Penguins de Pittsburgh en quatre rencontres lors de la ronde de qualifications et a tenu tête aux Flyers de Philadelphie avant de s’avouer vaincu en six matchs lors de la première ronde officielle de séries.
Si la progression des jeunes Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi a été au centre de l’attention des partisans du CH, l’équipe au grand complet s’est mérité des éloges de la part d’un adversaire aujourd’hui.
En entrevue sur le podcast officiel des Penguins, l’entraîneur-chef, Mike Sullivan, a mentionné que sa troupe s’était inclinée face à « une très bonne équipe » lors du tournoi. Il a tenu a donné beaucoup de crédit à la formation montréalaise, pointant qu’elle avait offert du jeu de très grande qualité, que Carey Price avait tiré l’épingle de son jeu et que l’équipe avait été opportuniste.
Des compliments très flatteurs pour Claude Julien et ses troupiers.
Malgré «l’énorme déception» qu’il a vécue 👇 https://t.co/mbmkkYW01x
— TVASports (@TVASports) November 9, 2020
Les commentaires de Sullivan ne sont pas un désaveu envers sa formation. Il est convaincu (avec raison) que son équipe a offert du bon hockey pour la majorité de la série, mais rappelle que la parité de la LNH fait en sorte que pratiquement n’importe quelle équipe peut en battre une autre, surtout dans une série trois de cinq.
Somme toute, il reconnaît que l’élimination rapide a été une déception pour toute l’organisation des Penguins. Il demeure cependant optimiste, assurant qu’il a vu plus de bon que de mauvais.