Canadiens vs Capitals : un duel entre David et Goliath (blessés)

Nous sommes le 24 novembre 2021 et le Canadien tentera ce soir de remporter une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison. Signe que la saison est difficile, vous en conviendrez…

Y parviendra-t-il?

Disons que la tâche ne sera pas facile pour les Montréalais. Affronter Alexander Ovechkin et les Capitals n’a rien de reposant par les temps qui courent.

Ovechkin lance… il tire… il frappe… il patine… et il marque avec régularité.

Mise-o-jeu favorise énormément les Capitals (qui seront chez eux en plus) ce soir. 1,35 vs 2,50 ce matin au niveau des cotes…

Quand même le coach ne semble pas y croire, c’est mauvais signe…

Les Capitals montrent une fiche de 11-3-5 depuis le début de la campagne et ils occupent le quatrième rang (sur 32) dans la LNH ce matin.

Le CH, lui, montre une fiche de 5-13-2, croulant au 30e rang (sur 32) au niveau du pourcentage de points récoltés par rencontre.

Bref, on risque fort d’avoir droit à un duel très inégal entre David et Goliath. Au moins, David ET Goliath soignent des blessures actuellement…

Conor Sheary, T.J. Oshie, Lars Eller, Anthony Mantha et Nicklas Backstrom sont tous sur la touche chez les Capitals.

Est-ce que le CH devra attendre à décembre avant de signer deux victoires consécutives?

Le Canadien tiendra un court morning skate optionnel vers 11h30 ce matin, alors que le match débutera à 19h00, lui. #ÀWashington

Est-ce que Dominique Ducharme y ira encore avec une formation spéciale à 11 attaquants et sept défenseurs? Je serais le premier surpris. L’absence de Brett Kulak forcerait donc Dominique Ducharme à habiller Norlinder, Wideman ET Niku. Est-ce que ça donnerait vraiment quelque chose de laisser de côté un attaquant comme Paquette ou Pezzetta pour avoir trois défenseurs offensifs en uniforme?

Ducharme tentera de maximiser ses chances de l’emporter tant qu’il sera en poste. Non, un coach et ses joueurs ne vont pas se mettre à tanker volontairement avec 62 matchs à disputer au calendrier. Et le Canadien ne liquidera pas grand chose au Black Friday si vous voulez mon avis. Ça risque de devoir attendre à mars (date limite des transactions) ou à l’été prochain… quand le (nouveau?) DG aura été confirmé.

Le Canadien devrait opter pour cette formation (classique) aujourd’hui :

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Lehkonen – Evans – Gallagher
Paquette (ou Pezzetta) – Poehling – Armia

Chiarot – Petry
Norlinder – Savard
Romanov – Wideman

Allen

Rappelons qu’Edmundson est avec l’équipe présentement, mais qu’il ne devrait pas jouer du voyage. Rappelons aussi que Niku est le septième défenseur pour l’instant et que Samuel Montembeault devrait avoir droit à un départ vendredi ou samedi.

Les Capitals, eux, auront vraisemblablement ce look-là :

Ovechkin – Kuznetsov – Wilson
Sprong – McMichael – Protas
Hagelin – Dowd – Hathaway
Leason – Sgarbossa – Malenstyn

Fehervary – Carlson
Orlov – Jensen
Van Riemsdyk – Schultz

Samsonov (ou Vanacek)

Tom Wilson sur le premier trio? Son style de jeu, sa production offensive cette saison et les multiples blessures à l’attaque chez les Caps l’ont propulsé là. Tellement qu’Équipe Canada a même inscrit son nom sur sa liste préliminaire en vue des Jeux olympiques de Pékin

Rappelons que Hendrix Lapierre a été renvoyé dans la LHJMQ, lui.

Est-ce que le Canadien répondra présent ce soir alors que la plupart des gens ne croient pas en lui? Il a ce don là parfois, notre Canadien…

Prolongation

– Selon les plus récentes informations que j’ai, Carey Price n’a pas patiné depuis maintenant neuf jours.

– Cinq choses à savoir sur ce match.

– Cinq choses à savoir sur les Capitals.

– Le Canadien n’est pas prêt à tourner la page Carey Price.

– Est-ce que changer de chanson peut avoir un réel impact sur les performances d’une équipe? J’ai mes doutes… surtout que le Canadien n’est pas meilleur à l’étranger, t’sais.

– Les joueurs de hockey professionnels sont payés pour jouer au hockey. Ils doivent le faire de la meilleure façon possible, peu importe les distractions extérieures. #ContratDuDG #MusiqueAuCentreBell

– C’est l’anniversaire de Mike Hoffman aujourd’hui. Rappel : Hoffman n’a pas accompagné l’équipe à Washington, lui qui se remet d’une blessure au haut du corps à Brossard.

PLUS DE NOUVELLES