Canucks : première équipe canadienne au sommet de la LNH à Noël depuis 2005

À chaque année dans la Ligue nationale de hockey, on a généralement droit à plusieurs surprises, qu’elles soient positives ou négatives.

Cette saison, dans la catégorie du négatif, on compte évidemment le rendement assez décevant des Oilers d’Edmonton.

C’est dommage de voir une équipe canadienne sous-performer de la sorte, surtout étant donné qu’elle compte dans ses rangs le meilleur joueur au monde.

Mais au moins, les partisans canadiens peuvent se consoler en voyant la belle surprise que sont les Canucks de Vancouver cette saison.

En effet, les Canucks sont tout simplement dominants et impressionnants cette saison.

Au point qu’ils sont actuellement au premier rang de toute la Ligue nationale de hockey à la pause de Noël.

Qui l’aurait cru ?

C’est non seulement une très belle surprise, mais également tout un exploit que les Canucks sont en train de réaliser.

En effet, ils représentent la première équipe canadienne depuis les Sénateurs d’Ottawa en 2005 à trôner au sommet de la LNH à la pause de Noël.

Leur fiche de 23-9-3 en 35 matchs pour un total de 49 points leur permet de tout juste dépasser les Rangers de New York et les Golden Knights de Vegas, qui sont à 47 points.

Seuls les Rangers ont un meilleur pourcentage de points, étant donné qu’ils ont trois matchs en main sur les Canucks.

Et si on regarde les autres statistiques, celle qui saute aux yeux et qui impressionne encore plus, c’est le différentiel de +46.

Pour vous donner une idée, le deuxième meilleur différentiel de la LNH est à +34 et appartient aux Kings de Los Angeles.

Même pas la peine de parler du Canadien de Montréal qui est à -17.

Bref, la saison des Canucks est vraiment hallucinante, et ce, pas seulement en termes d’équipe.

En effet, individuellement aussi, les Canucks dominent.

Trois joueurs de Vancouver, soit J.T. Miller, Quinn Hughes et Elias Pettersson, sont dans le top-10 des meilleurs pointeurs de la LNH.

(Crédit: )

Et cela c’est sans compter Brock Boeser qui connaît également toute une saison, alors qu’il se retrouve au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la LNH avec 24 buts, seulement derrière Auston Matthews (qui marque à un rythme d’enfer).

Bref, les Canucks connaissent une saison incroyable, et ce, peu importe ce qu’on analyse.

Leurs meilleurs joueurs performent extrêmement bien, leurs joueurs de profondeur font un travail exceptionnel, et leur gardien, Thatcher Demko est parmi les meilleurs gardiens de la LNH cette année.

Voyons voir si le conte de fées des Canucks se poursuivra après la pause de Noël, et s’ils sauront être une puissance jusqu’à la fin de la saison et en séries.

PLUS DE NOUVELLES