CapFriendly est officiellement fermé au public

Il y a quelques semaines, Elliotte Friedman nous avait appris que CapFriendly allait fermer ses portes après que les Capitals de Washington aient acheté la plateforme et ses données.

On savait que cela allait se faire après la folie du repêchage et des agents libres, mais on ne savait pas quand exactement.

Je ne sais pas pour vous, mais tous les matins, j’allais voir si CapFriendly existait encore pour le public. Et tous les matins, je me disais qu’on continuait de s’acheter du temps.

En fait, ça allait plus loin que ça : je m’assurais de toujours laisser la fenêtre de CapFriendly ouverte. Juste au cas.

Vous comprendrez que c’est ce matin, alors que mon ordi a eu besoin d’un redémarrage, que CapFriendly n’est officiellement plus en fonction publiquement. Les données appartiennent maintenant aux Capitals.

On pensait que ça allait être la semaine dernière, mais voilà que ceux qui vont sur le site arrivent maintenant sur une page qui vise à remercier les utilisateurs pour neuf belles années de service.

C’est donc bel et bien la fin.

Évidemment, tout le monde s’était habitué à l’interface de CapFriendly et changer de site est dommage. Et même si la même chose s’est passée quand CapGeek a fermé ses portes, s’adapter à un nouveau site de la sorte n’est pas facile pour tout le monde.

C’est visiblement l’heure de gloire de PuckPedia, qui est aussi une bonne ressource en termes de contrats.

Ceci dit, si on va sur la page du Canadien, on voit quand même que les informations importantes demeurent les mêmes que sur CF. On peut y voir un détail des contrats de chaque joueur du club et la banque d’espoirs est en bas de la page.

D’après moi, cela deviendra aussi populaire que l’était CapFriendly… et cela donnera peut-être envie à un club de la LNH d’acheter le site.

PLUS DE NOUVELLES