Capitaine du CH : Nick Suzuki comprend les (grandes) implications d’un tel rôle

Depuis quelques mois, on sait que le Canadien aura un capitaine en vue de la saison 2022-23. Ça a été répété à quelques reprises par l’organisation (notamment en marge de la transaction dans laquelle Shea Weber a été envoyé à Vegas) et ça ne semble être qu’une question de temps avant qu’une annonce ne soit effectuée.

Ça fait quelques semaines que j’imagine un scénario dans lequel l’annonce serait effectuée alors que le CH annoncera son premier choix au repêchage, mais je doute que ce sera le cas.

Quand on pense aux candidats pour le poste, Nick Suzuki en est un qui est le favori de bien des gens. Le jeune centre est une partie intégrante du futur du CH et, malgré ses 22 (bientôt 23) ans, il affiche une maturité et un leadership fort impressionnants. Malgré tout, je penche un peu plus du côté de Joel Edmundson, personnellement.

Et quand il a été questionné au sujet du rôle de capitaine, Suzuki a démontré qu’il comprend bien les implications qui viennent avec un tel mandat.

Le #14 affirme qu’il sait qu’il s’agit d’un immense honneur, mais que le rôle vient également avec un gros poids sur les épaules. Après tout, on parle quand même du poste de capitaine au sein de l’équipe avec l’histoire la plus riche parmi toutes les formations de la LNH.

Non, ce n’est pas rien.

Cependant, Suzuki a également affirmé que peu importe qui sera nommé capitaine de l’équipe, il espère que celui-ci pourra bénéficier du support de l’entièreté du groupe de joueurs. S’il n’est pas retenu, il a l’intention de supporter celui qui le sera, et s’il est le candidat retenu, il espère que ses coéquipiers en feront de même.

Je l’espère également.

D’ailleurs, Suzuki a affirmé qu’il serait présent au repêchage le 7 juillet prochain. Il continue de passer une bonne partie de son été à Montréal et ça lui permet de vivre l’expérience du repêchage au maximum.

Il sera présent au Centre Bell le 7 juillet… est-ce que mon scénario finira par se manifester?

Et parlant de repêchage, Shane Wright a affirmé sur les ondes de TSN qu’il ne se souciait pas vraiment de la liste de Bob McKenzie (sur laquelle il pointe au deuxième rang), se basant plutôt sur ses discussions avec les membres de l’organisation. Il affirme d’ailleurs être le candidat idéal pour offrir un 1-2 punch au centre pour le CH, une caractéristique récurrente pour les équipes prétendantes aux grands honneurs.

Est-ce que Capitaine Suzuki annoncera que le CH repêche son futur acolyte au centre en Shane Wright le 7 juillet prochain? Imaginez le scénario de film hollywoodien un instant!

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES