Capitals de Washington : une équipe sans réelle faille ?

Les analystes et les amateurs, sans exception, sont rivés sur les performances du Lightning de Tampa Bay, et avec raison. La troupe de Jon Cooper est sur le point de connaître l’une des meilleures campagnes de l’histoire de la LNH.

Pendant ce temps-là, une équipe continue à gagner, sans faire de bruit : les Capitals de Washington. À l’image de l’an dernier, la bande de Alex Ovechkin se classe encore parmi les meilleures, sans être toutefois spectaculaires.

Après un début de saison compliqué, les Caps se sont pleinement remis des festivités entourant la victoire en finale de la coupe Stanley. 

Évidemment, Washington veut remporter un deuxième championnat de suite.

Selon Brian McLellan, le DG des Capitals, son équipe ne possède aucune faille.

Je ne pense pas qu’on ait des lacunes majeures à adresser. Normalement, on va regarder pour aller chercher de l’aide en défensive (…) Je me sens à l’aise avec ce que l’on a en ce moment, excluant les blessures. Je crois que notre groupe d’attaquants est aussi solide.

– Brian MacLellan

Et il a raison. La formation que les Capitals ont est sensiblement similaire à celle qui a remporté les grands honneurs le printemps dernier. Mais surtout, les expériences passées ont prouvé que d’obtenir le joueur le plus prisé à la date limite des transactions n’était certainement pas un gage de succès.

Au mois de juin prochain, les Capitals pourraient très bien lever la coupe Stanley pour une deuxième fois en deux ans.

PLUS DE NOUVELLES