Ça va commencer à être de plus en plus complexe, pour les familles en difficulté du Québec. Pour les organismes à but non-lucratif qui aident ces personnes, chaque sou compte. Dans cette optique, Carey Price et sa femme Angela ont donné un total de 5 millions de sous (soit 50 000$ CAD) à la bonne cause.
Par le biais de sa fondation, le couple a effectué ce don important au fond d’urgence du Club des petits déjeuners, auquel ils sont déjà associés depuis quelques années. L’organisme a mis au point cette campagne afin de venir en aide aux jeunes qui ne mangent pas bien à travers le pays.
En fait, ce don unique de 50 000$ s’ajoute aux 820 000$ qui ont déjà été amassés par les Price depuis le début de leur association avec le Club.
Carey and Angela Price are doing their part to help those impacted by the COVID-19 pandemic, announcing a donation to the Breakfast Club of Canada emergency fund aimed at helping food-insecure children across the country.https://t.co/NuQfTPFH3F
— Sportsnet (@Sportsnet) March 23, 2020
En pleine crise de la COVID-19, ces 50 000$ se transformeront en milliers de repas offerts aux enfants dans le besoin. Autant d’argent, ça en fait, des boîtes de jus.
Ce montant s’ajoute aux 13 000 livres de nourriture offerts à Moisson Montréal par le Canadien – et aux millions de dollars qui ont été donnés par plusieurs athlètes de différents sports.
Dans la NBA, Kyrie Irving a aujourd’hui donné 323 000$ à la fondation Feeding America.