Carey Price a bel et bien chaussé les patins ce matin (avant ses coéquipiers)

Bonne nouvelle! Carey Price a bel et bien enfilé son équipement avant le morning skate du CH à Brossard. Il a même reçu quelques tirs de Ben Chiarot.

On l’a senti à l’aise dans ses déplacements, de même que lorsqu’il se relevait.

Il a aussi réalisé quelques exercices propres à sa position avec Sean Burke, l’entraîneur des gardiens montréalais. Quand on se rappelle les séances interminables de patinage en tracksuit de Price il y a quelques années, il y a de quoi s’encourager ce matin.

La moins bonne nouvelle maintenant? Le #31 ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers par la suite. On veut se montrer prudent avec Caufield Price chez le Canadien. Sera-t-il vraiment en mesure de jouer vendredi ou samedi? Si tout s’est bien passé aujourd’hui et qu’il s’entraîne avec l’équipe demain, c’est possible. Sinon, ça devra (au mieux) aller à la semaine prochaine dans l’ouest…

Cayden Primeau demeurera donc pour l’instant avec l’équipe et Michael McNiven, sur le taxi squad.

C’est Jake Allen, et non le jeune Primeau, qui affrontera les Flames ce soir. Il s’agira d’un cinquième départ consécutif pour Allen, soit depuis l’absence de Price. Parviendra-t-il à signer une deuxième victoire consécutive? Si ses coéquipiers marquent quelques buts, ça ira mieux…

Ben Chiarot est sauté sur la patinoire avec les réguliers lui, après avoir retraité au vestiaire. Il s’agissait d’un premier entraînement pour le #8 depuis le 10 mars dernier, soit depuis sa fracture à la main. Rappelons qu’on devrait le voir en uniforme d’ici la fin de la semaine prochaine si l’on se fie à Dominique Ducharme lui-même. Peut-être même avant?

Ducharme ne procédera qu’à un seul changement en vue du match de ce soir : Joel Armia remplacera Jake Evans aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Espérons qu’on aura droit au bon Armia ce soir.

Est-ce que cet alignement du Canadien, une équipe que l’on dit axée sur la vitesse, est assez rapide?

À noter que Paul Byron évoluera encore une fois sur le premier trio, face aux meilleurs éléments adverses.

Evans, Frolik, Chiarot, Leskinen et McNiven regarderont pour leur part la rencontre de ce soir d’un siège dans le Centre Bell, mais pas du banc des joueurs. Rappelons que le match débutera vers 19h00 et qu’il sera diffusé sur les ondes de RDS et du 98,5 FM.

PLUS DE NOUVELLES