Est-ce que le Canada a décidé de ne pas sélectionner Carey Price… ou c’est plutôt lui qui déclinera l’invitation de Martin Brodeur et Sean Burke? Selon les informations qu’a récoltées Pierre LeBrun, c’est le numéro 31 lui-même qui aurait contacté la direction du Canada afin d’annoncer sa décision. Pourtant, Price voulait revenir au jeu pour jouer des matchs et terminer la saison sur une bonne note.
Team Canada was informed this morning that Carey Price won't be an option for the world championships.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 29, 2018
Moi, ça m’indique deux choses : Price n’est pas en pleine santé, sa commotion n’est pas complètement partie. Ou Price a réellement envie de prendre une pause du hockey, à la suite d’une saison aussi désastreuse.
Il est clair que le cerbère de la Flanelle aurait eu sa place puisque Brodeur a récemment indiqué que Price était toujours le meilleur gardien de la planète. Pourtant, il n’a rien du meilleur au monde en ce moment puisqu’il manque cruellement d’étoffe. Brodeur et le Canada devront désormais se tourner vers Cam Talbot, Roberto Luongo, Mike Smith ou Cam Ward. C’est du moins les noms que je vois figurer sur l’équipe canadienne.
De toute façon, avec sa disposition actuelle, je crois qu’il est préférable pour Price de quitter Montréal vers l’Ouest canadien avec sa petite famille. Le hockey c’est bien beau, mais après une saison comme ça, le mental devient grandement affecté. En plus de ça, je vous rappelle que depuis la naissance de sa puce, il n’y a plus rien de plus important que la famille pour le numéro 31, qui compte les jours actuellement.
Même si Price et Weber n’y seront pas, la formation canadienne envisagée en vue de ce Championnat est TRÈS explosive.