Les séries sont terminées dans la LNH et le prochain match que nous présenteront Gary Bettman et sa bande pourrait n’avoir lieu qu’au printemps prochain. Peut-être même que ça pourrait aller à l’automne…
Mais bon, attendons avant de conclure trop rapidement. Gardons espoir.
Ceci dit, les jeux sont faits et rien ne va plus en ce qui concerne les statistiques de cette saison et de ces séries 2019-20. Ce qu’il y aura d’inscrit dans les livres d’histoires est maintenant déterminé.
Et Carey Price aura été le gardien de but régulier, ayant terminé le tournoi estival unique avec la meilleure moyenne de buts alloués : 1,78
Thatcher Demko n’aura disputé que 4 des 17 rencontres des Canucks alors, on ne peut pas le considérer comme étant un gardien de but régulier.
Price aura été exceptionnel cet été, prouvant à quel point il peut encore être dominant (le meilleur au monde?) lorsqu’il a suffisamment de repos.
D’où l’importance de l’embauche d’un gars comme Jake Allen à mon avis…
Le #31 n’a accordé que 18 buts en 10 rencontres éliminatoires, en plus de bloquer 264 des 282 tirs dirigés vers lui. Chez les gardiens de but ayant disputé au moins 10 matchs, il trône au premier rang à ce chapitre aussi (pourcentage d’efficacité).
Il a aussi récolté deux jeux blancs.
Marc Bergevin a stabilisé sa situation devant le filet (Allen) et à la ligne bleue (Romanov, Petry et Edmundson). Il doit maintenant tenter d’améliorer son punch offensif. L’équipe DOIT absolument trouver des moyens de marquer plus de buts (autant à forces égales qu’en supériorité numérique).
Patrik Laine? Bobby Ryan? Jake Virtanen? Anthony Mantha?
Je ne sais pas ce que Marc Bergevin parviendra à accomplir mais si les ailiers droits de l’équipe demeurent les mêmes l’an prochain, le CH continuera de faire du surplace (et de perdre plusieurs matchs de suite lorsque les attaquants ne joueront pas au-dessus de leur tête/talent).
Mais bon, revenons à la base de cet article : Félicitations Carey Price pour tes excellentes séries!