Jouer au sein de la même équipe que Carey Price, quand il est en pleine possession de ses moyens, est un avantage considérable. Le cerbère du Canadien peut tout arrêter et donner une chance à son équipe de gagner sur une base régulière.
Si c’est le cas lors des matchs, c’est aussi le cas lors des entraînements. Price est si dominant que ses coéquipiers ont de la difficulté à le déjouer lors des pratiques.
Forcément, cela crée de la frustration.
«J’aimerais marquer plus souvent, mais je ne peux tout simplement pas.» 🙃https://t.co/6Po0xrPbSD
— TVA Sports (@TVASports) January 20, 2020
Comme l’a dit Phillip Danault, « C’est vraiment bien [de s’entraîner contre lui], mais ça peut aussi être l’inverse. » Le centre du Canadien a ajouté qu’il s’agit d’un bon défi, mais que Price est en mesure de détruire la confiance d’un joueur en arrêtant tout. Les gros arrêts, c’est juste normal pour lui.
Cela rend toutefois les buts plus signiificatifs et cela force les joueurs à se dépasser.
C’est le message que plusieurs joueurs ont véhiculé. Le plus intéressant est probablement celui de Kovalchuk, qui a déclaré qu’il ne se sentait même pas assez à l’aise pour taquiner Price après avoir marqué à ses dépens. « Ce n’est pas arrivé assez souvent pour que je me le permettre, » a avoué l’attaquant.
Et on parle d’un talent brut.
Tout ça fait en sorte qu’il n’est pas étonnant de voir les joueurs du CH, mais aussi les gars à travers la ligue, ensencer Price et le nommer à titre d’un des meilleurs cerbères du circuit Bettman. C’est ce qui ressort d’un sondage et qui confirme que, quand il est en forme, il est l’un des meilleurs de sa profession.
400 joueurs de la LNH ont parlé! → https://t.co/ICWvOeXwGM
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 20, 2020
Vous savez toutefois ce qu’on dit : c’est en jouant contre les meilleurs qu’on s’améliore. Dans cette optique-là, Carey Price rend ses coéquipiers meilleurs, il n’y a aucun doute.