Carey Price pratique comme le futur partant du Canadien

On le sent de plus en plus. Carey Price semble retrouver son étoffe et ses repères. Encore une fois ce matin, il a passé du temps sur la patinoire (avec Stéphane Waite) avant l’arrivée de ses coéquipiers. Ses déplacements semblaient réellement à point.

Les trois gardiens étaient en place, dans leur peinture, tous au même moment. C’était très cute à voir.

Au sujet de Shea Weber, il a encore une fois passé du temps sur la « table » de traitements. C’est de plus en plus inquiétant dans son cas. Et je vous rappelle que selon nos informations, c’est une blessure au genou qui le tiendrait à l’écart du jeu actuellement. Brendan Gallagher a également profité d’une journée thérapeutique. Avec le style de jeu qu’il préconise, c’est très compréhensible.

Carey Price pourrait-il amorcer le duel de samedi au Centre Bell, alors que les Sabres de Buffalo seront les adversaires du bleu-blanc-rouge? Un portait qui peut ressembler pas mal à cela. C’est peut-être un indice qui indique son retour… Le cerbère numéro un du Canadien a réellement pratiqué comme s’il était le gardien partant en vue de la prochaine joute.

Paul Byron à la droite de Jonathan Drouin, je ne déteste pas ça… mais le coach devrait réellement tenter l’expérience Drouin-Danault avant qu’il soit trop tard. Brandon Davidson a pris la place de Gally sur la troisième unité, ce qui indique que le petit numéro 11 devrait être à son poste ce weekend.

Byron a aussi patiné avec Charles Hudon et Tomas Plekanec sur la 3… 

Les paires défensives étaient les suivantes :

Karl Alzner et Jeff Petry verront encore sans doute beaucoup de temps jeu, surtout si l’absence de Shea Weber se prolonge.

PLUS DE NOUVELLES