Carey Price a recommencé à patiner vendredi

Un peu plus tôt cette semaine, on apprenait que Carey Price allait possiblement pouvoir être en mesure de sauter sur la glace avant la semaine prochaine. C’était une mise à jour intéressante dans l’optique où on pensait que c’était impossible pour lui.

Mais finalement, on a appris que le gardien du CH a patiné hier, mais aussi aujourd’hui.

Évidemment, pour plusieurs raisons, il est important de voir si Carey Price sera en mesure de revenir cette année. Au niveau de l’homme, remonter un tel défi est sans doute important pour se prouver qu’il est encore un cerbère de la LNH.

Mais pour le CH, c’est aussi important.

Parce que le club ne pourra sans doute pas prouver cet été qu’il ne pourra pas jouer lors des 10 premiers matchs de la saison 2022-2023, il comptera sur la masse du CH cet été. Cela va nuire pour signer des agents libres.

Tant qu’à l’avoir sur la masse, aussi bien savoir s’il peut jouer, non? Pour savoir où s’en aller au niveau comptable et au niveau hockey, il est donc important de savoir vers où le gardien s’en va, ce qui peut expliquer pourquoi on tente de le faire revenir au jeu.

En plus, évidemment, des désirs du joueur.

Croyez-vous qu’il sera en mesure de revenir au jeu cette année? Après tout, le temps presse de plus en plus dans son cas puisque mine de rien, la saison achève d’ici quelques semaines.

Prolongation

Dealer avec de gros contrats ne sera pas facile cet été puisqu’il y a aussi le dossier Shea Weber qui est dans les jambes de John Sedgwick, le spécialiste de la masse à Montréal.

Weber, s’il n’est pas échangé, devrait plus facilement être placé sur la liste des blessés à long terme cet été, ceci dit.

PLUS DE NOUVELLES