Hier, Dominique Ducharme nous apprenait que Carey Price allait dans la bonne direction. Il n’est pas encore guéri de sa commotion, mais il ne régresse pas. C’est un bon point de départ.
Ceci dit, il n’a pas encore sauté sur la glace en solo. Quelques jours après être revenu d’urgence de l’Ouest avant tout le monde, il n’a pas été vu sur la patinoire du Complexe Bell. Il en est encore à l’étape de se soigner loin de la glace.
Dans les faits, le seul blessé à patiner en ce moment, c’est Brendan Gallagher.
Mais ça ne veut pas dire que Carey Price ne fait rien. Le gardien du Canadien s’entraîne loin de la glace, ce qui est un bon signe pour la suite des choses.
Dominique Ducharme dit que Carey Price s’en va dans la bonne direction. Il a recommencé à faire des exercices aujourd’hui.
Toujours pas sur la glace. Mais il récupère bien de sa commotion cérébrale selon DD.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) April 29, 2021
Rappelons qu’il devait passer des tests supplémentaires hier. Nous n’en savons pas sur les tests en question.
Ceci dit, si le cerbère a commencé à s’entraîner suite aux tests et que Ducharme affirme qu’il va dans la bonne direction, on peut se dire qu’il a probablement eu de bons résultats hier.
Est-ce que Carey Price sera en mesure de jouer au moins un match d’ici la fin de la saison? Compte tenu du fait que c’est lui qui sera d’office en séries (s’il le peut), le voir jouer avant serait une bonne idée.
Notons que sa présence ou pas en séries aura de l’impact sur le repêchage d’expansion. Après tout, si la valeur de Jake Allen monte en séries, il pourrait être difficile pour le CH de convaincre le Kraken de le laisser passer.
À suivre au cours des prochains jours, donc.