Andrei Vasilevskiy n’a pas seulement remporté la Coupe Stanley hier soir. Il a aussi remporté le trophée Conn Smythe (au grand bonheur de Nikita «Chaûdasse» Kucherov).
Le Conn Smythe est remis au joueur (le plus utile à son équipe en séries) ayant obtenu le plus de points via un système de votes tenus durant le deuxième entracte du dernier match de la Coupe Stanley. Il y a donc eu un vote officiel hier, et un autre qui aura été jeté aux poubelles lundi soir dernier à Montréal.
Hier, Vasilevskiy a été préféré à Nikita Kucherov, Brayden Point, Ryan McDonagh… et Carey Price.
2021 Conn Smythe Trophy Voting
Andrei Vasilevskiy – 82 points (15 first place)
Nikita Kucherov – 60 points (3 first place)
Brayden Point – 16 points
Ryan McDonagh – 3 points
Carey Price – 1 point pic.twitter.com/Kp9rX55t2a— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) July 8, 2021
18 membres de la Professional Hockey Writers’ Association avaient le droit de voter hier. Ils devaient indiquer leurs choix de 1 à 3. Un premier choix vaut 5 points, un deuxième vaut 3 points et un troisième, 1 point.
Vasilevskiy a donc été donc un choix quasi unanime (15 sur 18).
Je ne crois pas que ce vote de troisième place parviendra à atténuer la peine et la déception qu’il vit depuis hier soir.
Vasilevskiy succède à Victor Hedman, son coéquipier. Il a terminé son parcours éliminatoire avec une fiche de 16-3-4, une moyenne de buts alloués de 1,90 et un pourcentage d’efficacité de .937.
Hallucinant, tout simplement!
Price a conclu ses séries avec une fiche de 13-8-1, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d’arrêts de .924, lui.