Carey Price n’a jamais caché ses origines autochtones. Il en est très fier (et il a raison de l’être) et on l’a vu être impliqué dans les causes qui touchent les Premières nations.
On sait que le gardien du Canadien a un très grand cœur et qu’il aime prendre de son temps pour mettre un peu de soleil dans la vie de ceux qui en ont besoin. Récemment, on l’a vu prendre quelques minutes pour enregistrer une vidéo pour une patiente atteinte d’une maladie rare, et il n’avait même pas été sollicité pour le faire.
Aujourd’hui, alors que le Tricolore est à Winnipeg pour affronter les Jets, Price a pris une partie de sa journée pour aller à la rencontre de la communauté autochtone de Winnipeg.
Carey a pris le temps avec des gens de la communauté autochtone de Winnipeg qui sont là, en mémoire des 215 jeunes enfants. 🙏❤️ pic.twitter.com/SWpgfudrQu
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) June 4, 2021
Il a évidemment égayé la journée de ces gens, qui étaient là pour rendre hommage aux 215 jeunes Autochtones tristement découverts sans vie. Après tout, on parle d’un moment plus grand que le sport ici, et ils étaient heureux de voir une figure publique prendre de son temps pour les soutenir.
Here at St. MARYS CATHEDRAL, WPG waiting for Archbishop Gagnon. SURVIVORS are seeking Justice. Then Carey Price, Montreal Canadians stops to talk with me Gramma Shingoose. He was gifted a Tobacco Tie and Orange ribbon 🧡🧡 pic.twitter.com/9baVO9Xjs5
— Gramma Shingoose (@LeeShingoose) June 4, 2021
Cette dernière lui a d’ailleurs remis un ruban orange pour rendre hommage aux jeunes, et le gardien du Canadien a même décidé de le porter en arrivant à l’aréna.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 4, 2021
C’est un très beau geste du cerbère du Canadien, et il faut le souligner.