Carey Price à savoir s’il reviendra (ou pas) un jour : « on ne sait jamais »

Pour la première fois en plus de 200 jours, Carey Price s’est présenté devant les médias. C’était, dans les faits, sa première fois depuis la fin des séries 2021. Il était dû, disons.

À quoi s’attendre de la part du gardien? On sait qu’il est du genre discret et n’aime pas s’ouvrir, mais il devait parler.

D’abord, il a souligné que la décision d’aller chercher de l’aide a été difficile, mais il est fier de l’avoir fait.

Il s’est dit dans une position où il n’avait pas le choix de le faire.

Mais la raison pour laquelle il était en demande, c’est surtout pour clarifier des choses sur son avenir. Est-ce qu’il veut revenir? Veut-il jouer ailleurs? Son genou le permet-il?

Ce sont des questions importantes pour la suite des choses. Après tout, hier, Renaud Lavoie affirmait que s’il y avait encore de l’enflure dans son genou, le Canadien et lui pourraient avoir une décision difficile à prendre.

Il a d’abord affirmé qu’il en saura plus dans le prochain mois, mais il a voulu mettre les choses au clair : il veut revenir.

Quand il a été questionné sur un potentiel retour au jeu cette année, il a affirmé que oui, il voulait revenir. C’est son but en tant que joueur de hockey.

Mais il n’a pas été le plus convaincant des hommes. Quand on lui a demandé s’il y avait une chance de ne jamais le revoir, il n’a pas nié.

En fait, il a mentionné qu’il y a toujours une possibilité. On le sent donc inquiet pour son genou.

S’il devait revenir, il veut que ce soit à Montréal. Il l’a confirmé, ça aussi. Il affirme que sa famille est établie à Montréal et qu’il aime jouer ici.

Il ne veut donc pas lever sa clause de non-échange. Il a signé à Montréal pour une raison : rester ici.

Il s’est aussi dit heureux de voir l’appui de la foule dans tout le processus. Après tout, l’idée de ne jamais revenir le rend anxieux, lui aussi.

L’idée de revenir à un niveau acceptable au niveau compétitif, c’est aussi important pour lui.

S’il y a d’autres reculs dans sa progression, il recommencera son processus à zéro, encore une fois. « C’est mon seul choix », a-t-il confirmé.

C’est donc dire que les prochaines semaines seront cruciales. Il jasera avec son DG, il va voir s’il peut revenir au jeu et il y aura, qu’on le veuille ou pas, la date limite des transactions. Hughes devra donc savoir où il s’en va avec ça.

Prolongation

– Quelques minutes avant la conférence, Kent Hughes a affirmé ne pas savoir s’il reviendra un jour. Et comme on l’a vu, même Price n’est pas certain à 100 %.

– L’an passé, il se doutait que la fin approchait pour Shea Weber.

PLUS DE NOUVELLES