Carey Price à Seattle : ce ne serait pas un si mauvais move, selon José Théodore

Hier, José Théodore a effectué une entrée en la matière assez intéressante avec Stéphane Langdeau sur les ondes du 91.9 Sports. En discutant du repêchage d’expansion, l’ancien gardien du Tricolore a affirmé qu’il protégerait Jake Allen avant Carey Price.

L’animateur l’a donc repris, mais Théo a réitéré : non non, [je protégerais] Allen.

Évidemment, on a compris assez rapidement que l’ancien gardien du CH, qui était à Montréal quand Price a été repêché, blaguait. Après tout, il sait que Marc Bergevin a affirmé qu’il ne le laisserait pas partir et il sait que sa clause de non-mouvement complique les choses.

Mais il en a tout de même profité pour faire du chemin un brin là-dessus.

LE CLUB À LANGDEAU // Bergevin a déjà dit que son gardien de franchise n’irait pas à Seattle, pourrait-il se raviser?…

Publié par 91.9 Sports sur Lundi 26 octobre 2020

Oui, Price vient de l’Ouest, mais on sait tous que de l’envoyer loin de Montréal serait extrêmement risqué. Et ce, autant pour l’impact que cela peut avoir sur le Canadien que celui que Price peut avoir sur sa potentielle nouvelle équipe.

Le point de Théo, dans les faits, c’est surtout de jaser du salaire du cerbère. À ses yeux, envoyer 10.5 millions de dollars sous d’autres cieux permettrait d’aller se chercher un gardien qui gagne deux fois moins cher et d’utiliser les autres millions de dollars afin d’améliorer le reste de l’équipe.

Il cite donc l’exemple des Blue Jackets, qui n’ont pas donné à Sergei Bobrovsky ce qu’il désirait et qui ont misé sur un beau duo de gardiens à la place.

C’est pourquoi il croit que le Canadien pourrait pratiquement s’améliorer en agissant de la sorte. Même s’il affirme que ce n’est pas ce qu’il veut voir Marc Bergevin faire.

Évidemment, on parle d’un faux débat puisque cela n’arrivera jamais. Même s’il gagne cher, le Canadien ne va pas se débarrasser de son gardien.

PLUS DE NOUVELLES