Difficile de faire semblant que ça va bien chez le Canadien quand on regarde l’équipe jouer depuis quelques semaines. La séquence de six défaites en sept matchs donne mal au cœur. Mis à part Claude Julien et Kirk Muller, qui ont été congédiés cette semaine, le premier à être tenu responsable des actuels déboires de l’équipe est Carey Price.
C’est normal, le portier de 33 ans connait des ratés. Et le mot est faible. Sa moyenne de buts alloués de 3,13 et son taux d’efficacité de .888 causes des problèmes cardiaques chez les amateurs. Jamais Carey n’a paru si vulnérable.
J’ai vu des gens écrire qu’ils souhaitaient le retour de Jaroslav Halak. On en est là.
Jake Allen prendra sa place dans l’alignement samedi soir et pourrait prendre de plus grandes responsabilités s’il fait bien au cours des prochaines rencontres. Price, lui, aura le temps de « refaire sa game ».
Le tout a porté Andrew Zadarnowski de Habs Eye on the Prize à se questionner sur l’avenir du récipiendaire des trophées Hart et Vézina en 2015.
Dans un tweet, le journaliste suggère qu’un changement d’air pourrait être bénéfique pour Price. Un changement d’équipe? Peut-être. Mais est-ce que le changement pourrait être moins drastique?
Zadarnowski se demande s’il n’est pas temps pour Carey Price de travailler avec un nouvel entraîneur des gardiens de buts. Stéphane Waite, à l’emploi du Tricolore depuis l’été 2013, jouit d’une très bonne réputation dans le milieu du hockey. Or, se pourrait-il qu’il ait fait son temps à Montréal et que le message ne passe plus?
Yes, Carey Price has a NMC, but he also may be approaching "I could use a fresh start" territory.
Maybe a change in goaltending coach is needed, again.
Maybe a change in scenery entirely.I can't imagine any side being satisfied, content, or even indifferent right now.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) February 26, 2021
Je vous rappelle que Price n’est pas le seul à avoir connu des difficultés entre les poteaux à Montréal au cours des dernières années. Tous ses adjoints ont eu un passage boiteux dans la métropole.
Al Montoya, Antti Niemi et Keith Kinkaid n’avaient certainement pas l’étoffe de grands gardiens lorsqu’ils évoluaient en bleu-blanc-rouge, mais on ne peut pas dire que leur entraîneur a su tirer le meilleur d’eux-mêmes…