Carey Price a tassé Antti Niemi ce matin

Carey Price a renoué avec l’action ce matin… et il accompagnait ses coéquipiers. Jusqu’à quel point pouvons-nous qualifier cette présence avec les siens de « marketing »? Le numéro 31 a été le premier à frôler la surface glacée du Centre Bell. Est-ce l’effet du meeting que Shea Weber a orchestré? Peut-être! On peut jubiler de son « retour » après près d’une semaine à s’exercer dans un gymnase.

L’inconfort qui lui a fait prendre un pas de recul semblait disparu puisque ses déplacements étaient beaucoup plus fluides qu’il y a une semaine. Carey Price a évoqué que si le Canadien était en séries, il jouerait malgré cet inconfort. Est-ce vrai? Les chances sont bonnes, sincèrement. Cependant, le discours de Shea Weber peut avoir sonné une cloche. Les séries du Canadien, ça commence MAINTENANT… et pas demain.

Ses coéquipiers ont embarqué sur la patinoire de Brossard, David Schlemko y était… et Carey Price, comme je vous mentionnais plus tôt, est demeuré sur la glace avec ses camarades. C’est la première fois depuis le 2 novembre qu’il accompagne le groupe lors d’un entraînement. Au final, il ne manquait qu’Ales Hemsky, Nikita Scherbak, Artturi Lehkonen et Al Montoya.

J’ai peut-être parlé trop tôt ce matin, lorsque j’avançais que Price ne devrait pas être du voyage puisqu’il n’avait pas chaussé ses patins depuis une semaine. Lors de cet entraînement, il prenait la place du filet auxiliaire et Antti Niemi n’avait pas de filet.

La moins bonne nouvelle de cette pratique : Shea Weber a dû quitter hâtivement… Schlemko a pris sa place, ce qui indique qu’il est prêt à renouer avec l’action. Victor Mete sera-t-il l’agneau sacrifié? C’est une possibilité. Mais en même temps, c’est la première fois que Schlemko patinait avec ses coéquipiers depuis le 5 octobre.

PLUS DE NOUVELLES