Pour la première fois de la saison, on a vraiment le sentiment que Carey Price sera en mesure de jouer cette saison. On savait que c’était l’objectif du Canadien, question de savoir à quoi s’en tenir pour la suite des choses, mais on ne savait pas si c’était réaliste.
Un pas dans la bonne direction sera pris puisque le cerbère sera dans l’avion avec ses coéquipiers aujourd’hui en direction du New Jersey, ce qui est une première depuis les séries 2021 pour lui. Il sera avec le club contre les Devils et les Maple Leafs, mais il ne jouera pas.
#Habs St-Louis says Price will travel with the team to New Jersey and Toronto. As stated earlier this morning by a team official, Price will not play in either game. @TSN_Edge
— John Lu (@JohnLuTSNWpg) April 6, 2022
C’est un gros pas vers l’avant qui est pris. À 12 matchs de la fin de la saison, de voir Carey Price être avec les gars donnera un bon boost d’énergie puisque plusieurs d’entre eux n’ont jamais joué avec lui.
Logiquement, on peut croire qu’il jouera la semaine prochaine à Montréal. Lundi contre les Jets, peut-être?
Un Carey Price encore très à l'aise devant son filet aujourd'hui #CH @RDSca pic.twitter.com/AdXHIxGYkP
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 6, 2022
Notons que Jake Allen devrait jouer demain et possiblement samedi. Samuel Montembeault est présentement le gardien #2 du club et il devrait aller dans les estrades quand Price sera prêt à revenir au jeu.
C’est dommage pour le jeune québécois, mais en même temps, il est blessé. Il aura tout donné cette année – et c’est tout à son honneur.
Du lot, on sait que Nick Suzuki sera du voyage. L’homme de fer du CH, qui a souvent droit à des journées de traitements depuis quelques semaines, pourrait bel et bien jouer le prochain match du club.
Martin St-Louis nous confirme que Nick Suzuki fera le voyage avec ses coéquipiers.
Cela demeure à confirmer pour Paul Byron et Justin Barron #CH @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 6, 2022
On ne sait donc pas si Barron et Byron seront du voyage avec le CH. Ça reste à voir.
Barron, qui est content de la façon dont il a marqué, a pris quelques minutes pour jaser aux journalistes afin de dire qu’il ne sait pas s’il jouera demain et qu’il va subir des traitements quotidiens à sa jambe droite.
Justin Barron parle de traitements au quotidien pour sa blessure à la jambe droite.
Il n'est pas certain à 100% s'il pourra jouer demain, mais il va poursuivre les traitements. Il a pris une pause de 10 minutes de traitements pour venir nous jaser. @RDSca #CH
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) April 6, 2022
S’il ne sait pas s’il va jouer et qu’il va subir des traitements, ça me donne le sentiment qu’il sera du voyage. Il devrait donc potentiellement être avec le groupe dans les prochains jours. J’ai le sentiment que s’il doit s’absenter, ce sera de courte durée.
*Mise à jour : Barron et Byron n’accompagneront pas le CH sur la route.
Justin Barron et Paul Byron n'accompagneront pas l'équipe pour le voyage au New Jersey et Toronto.
Justin Barron and Paul Byron won’t travel with the team to New Jersey and Toronto.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2022