Carey Price affrontera les Canucks, une équipe contre qui il a du succès

Le Canadien disputera le premier de ses trois matchs en quatre jours face aux Canucks ce soir à Vancouver. J’espère que vous n’avez pas à mettre vos cadran trop tôt demain matin si vous souhaitez regarder le match de ce soir…

Voici l’horaire du Canadien d’ici la fin de la semaine. Ai-je besoin de vous rappeler que chaque match en est un de quatre points cette saison?

Aujourd’hui à 22h00 (RDS)
Demain à 21h30 (RDS)
Samedi à 19h00 (TVA Sports)

Rappelons pour ceux et celles que ça intéresse que l’équipe de TVA Sports se déplace à l’étranger via des vols commerciaux, mais que l’équipe de RDS analyse/décrit les matchs en studio, elle.

Le CH est arrivé à Vancouver dans la nuit qui a suivi son match à Edmonton lundi. La Ville de Vancouver est dans le fuseau horaire de Pacifique et il est toujours trois heures moins tard que nous, au Québec.

Le morning skate qui aura lieu à 11h30 là-bas sera donc à 14h30 Heure de Montréal. C’est pourquoi le match de ce soir sera disputé à 22h00 Heure du Québec.

Combien sera-t-on devant notre téléviseur ce soir, alors que le match sera présenté en début de nuit? Nous étions près de 900 000 en moyenne lors du premier match de la saison et nous étions plus de 600 000 lundi soir. Avec le bon début de saison de l’équipe et le spectacle intéressant qu’elle offre, on devrait quand même être nombreux.

Rappel : le CH n’a toujours pas tiré de l’arrière en 2021.

Les Canucks ne connaissent pas de succès depuis l’ouverture de leur saison régulière, eux. Seulement une victoire et quatre rencontres, trois défaites consécutives… et seulement neuf buts pour. Ils avaient pourtant connu du succès dans leur bulle l’été dernier et on était en droit de s’attendre à mieux de leur part.

Ils sont dus, par contre…

À noter que les Canucks n’ont toujours pas inscrit un seul but en power play (en 15 occasions).

Là aussi, ils sont dus. Les joueurs du CH devront se montrer disciplinés…

Carey Price sera de retour devant le filet des siens. Il devrait jouer ce soir et samedi. Jeudi, on devrait donner le départ à Jake Allen (qui a été excellent lundi dernier).

Deux matchs face aux Canucks… Carey Price risque de se régaler (si le passé est garant du futur).

Braden Holtby et Thatcher Demko connaissent tous les deux des difficultés chez les Canucks. Les attaquants montréalais auront la chance de les affronter les deux cette semaine. Deux fois Holtby et une fois Demko?

Est-ce que le troisième trio des Habs se réveillera ce soir? Ce serait bien…

Espérons que Josh Anderson, qui a semble se blesser lundi soir à Edmonton, est complètement rétabli. Sinon, Corey Perry est prêt, lui… mais Marc Bergevin aurait-il l’espace comptable nécessaire pour le rappeler? Un joueur doit être placé sur la liste des blessés à long terme (et non seulement sur la liste des blessés) pour que son salaire comptable puisse être crédité.

À noter que Jesperi Kotkaniemi sera rappelé du taxi squad au courant de la journée. Nick Suzuki devrait y être envoyé vendredi, lui. #ChacunSonTour

Je m’attends à ce que la formation du Canadien soit identique à celle envoyée dans la mêlée lors des trois premiers matchs de la campagne. Chez les Canucks, ça risque de ressembler à ceci :

Miller – Pettersson – Boeser
Pearson – Horvat – Hoglander
Roussel – Gaudette – Virtanen
Motte – Beagle – Sutter

Schmidt – Myers
Hughes – Hamonic
Edler – Chatfield

Il faudra faire attention à Quinn Hughes…

PLUS DE NOUVELLES