Carey Price attendra la fin de l’été pour se prononcer sur son avenir

La fin de semaine dernière, Carey Price, ainsi que d’autres joueurs des Canadiens ont amassé des fonds en jouant à la balle-molle. L’événement a attiré l’œil de ceux qui voulaient examiner le genou de Price, mais c’est le gardien lui-même qui a avoué qu’il n’aurait pas de réponse sur son retour au jeu avant la fin de l’été.

C’est ce qu’il a expliqué aux journalistes selon ce que rapportent TVA Sports et Habs&LNH.

Le problème dans cette histoire, c’est que Kent Hughes voulait savoir, avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, si Carey Price allait être de retour ou si c’était la fin de sa carrière. Avec le lucratif contrat de Carey Price, ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour faire de nouvelles signatures.

Si Kent Hughes va chercher beaucoup d’agents libres et que ça coute cher, on peut assumer qu’il croit que Price ne sera pas de retour et que son nom, ainsi que son contrat, resteront sur la liste des blessés. Sauf que si Hughes suit son instinct et qu’il signe pleins de joueurs en pensant que Carey Price ne jouera pas, mais que le numéro 31 est finalement prêt pour la saison, il devrait y avoir un immense problème de masse salarial.

En raison de cette nouvelle, il serait donc normal de penser que Kent Hughes sera prudent au marché des joueurs autonomes, évitant de mettre la situation financière de l’équipe à terre advenant un retour de Price.

Avec un contrat de 10,5 millions $ sur la masse salariale, il faudrait envoyer Hughes à l’asile s’il se met à dépenser en fou. Par contre, le directeur général semble savoir ce qu’il fait, lui qui a déjà conclu quelques très bonnes transactions, notamment celle qui libère Montréal du gros contrat de Shea Weber.

Comme d’habitude, le genou de Price reste un mystère, mais on devrait avoir une réponse d’ici la fin de l’été. En attendant, Kent Hughes doit faire plusieurs choix difficiles au repêchage qui s’en vient dans moins d’une semaine.

PLUS DE NOUVELLES