Carey Price au neuvième rang des meilleurs gardiens des années 2000, selon Bleacher Report

Dans les dernières semaines, plusieurs personnes se sont demandées si Carey Price méritait d’avoir sa place au Temple de la renommée ou si les Canadiens devaient retirer son numéro.

C’est loin d’être le même genre d’honneur, mais Carey Price s’est mérité une place dans le top-10 des meilleurs gardiens de but depuis années 2000 de Bleacher Report. On parle donc ici de 2000 à 2024.

Le numéro 31 des Canadiens occupe le neuvième rang de ce classement, tout juste devant Pekka Rinne.

Le top-3 de ce classement est simplement évident. Martin Brodeur occupe la première position, suivi de Marc-André Fleury, puis de Roberto Luongo.

Même s’il n’a pas remporté de Coupe Stanley pendant sa carrière de gardien, Luongo a été assez dominant pour marquer les esprits et se mériter une place au Temple de la renommée du hockey.

Je pense toutefois que Carey Price devrait être plus haut dans ce classement. Il ne devrait peut-être pas percer le top-5, mais il devrait au moins dépasser Connor Hellebuyck, qui occupe le septième rang de cette liste.

C’est assez fou considérant que la seule chose qu’on reproche à Carey Price, c’est de ne pas avoir remporté la Coupe Stanley. Depuis les débuts de Hellebuyck en 2015-16, les Jets n’ont remporté que trois séries et n’ont jamais réussi à se rendre en finale de la Coupe Stanley.

Ses performances lors des dernières séries ont laissé à désirer malgré son incroyable saison.

Je garderais donc peut-être Hellebuyck dans le top-10, mais il glisserait au 10e rang.

Jonathan Quick occupe le huitième rang et je crois qu’il mérite d’être bien mieux classé avec ses trois Coupes Stanley.

Après Hellebuyck, Henrik Lundqvist, Sergei Bobrovsky et Andrei Vasilevskiy occupent respectivement le sixième, cinquième et quatrième rang de ce classement.

Bleacher Report a aussi identifié quelques gardiens qui ont passé bien près d’intégrer le top-10 :

  • Braden Holtby
  • Ryan Miller
  • Igor Shesterkin
  • Tim Thomas
  • Linus Ullmark

Ce sont tous d’excellents gardiens, mais il y en a beaucoup d’autres qui n’ont pas eu la chance de se faire nommer. Parmi ceux-ci, on peut penser à Tuukka Rask et Miika Kiprusoff.

PLUS DE NOUVELLES