Je ne vous dévoilerai pas de secret en affirmant que Carey Price a probablement joué son dernier match dans la LNH, le 29 avril dernier. Son corps (surtout son genou) l’a tout simplement lâché et les chances de le voir effectuer un retour au jeu sont minimes, voire presque nulles.
Du moins, de le voir garder les buts dans un futur rapproché tiendrait d’un miracle, même si le principal intéressé n’abandonne pas l’idée de gagner une Coupe Stanley.
Comme chaque semaine, Norman Flynn était de passage à l’émission de Georges Laraque et Maxime Truman sur les ondes de BPM Sports afin de réaliser sa chronique hebdomadaire. Il a notamment défendu sa proposition d’échange concernant Cole Caufield et Kyle Palmieri, mais a également rapporté des informations concernant le gardien.
Selon ses dires, Price aurait dit à Marc Bergevin lors d’un tournoi de golf qu’il savait qu’il lui restait trois ans à jouer et à performer dans la LNH.
On comprend donc que le cerbère aurait « callé » la fin de sa carrière trois ans d’avance puisqu’il connaissait visiblement les limites de son corps à ce moment-là, et savait qu’il ne lui en restait plus gros dans le réservoir.
Je vous invite à « skipper » à la quarante-cinquième seconde de l’extrait ci-dessous pour voir de quoi il s’agit :
En 2020, Norman a proposé une transaction impliquant notamment Cole Caufield et Kyle Palmieri.
Georges lui demande d’expliquer cette proposition qui a fait couler beaucoup d’encre. 😲 pic.twitter.com/HkOLB8rtci
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 6, 2022
On doit se demander quand Price, qui se retrouve au cœur d’une controverse en ce moment (Polytechnique), y est allé de tels commentaires en parlant de son futur. Est-ce au début de la saison 2018, pour cadrer avec le dernier match de la finale de la Coupe Stanley en 2021?
Ce qui est sûr, c’est que Price a affirmé ceci en sachant que le Canadien n’allait pas super bien sur la glace. Il lançait par le fait même un avertissement à son DG en lui affirmant qu’il ne lui restait pas beaucoup d’années devant lui…
Bergevin, de son côté, lui a donné l’occasion de remonter le club aux côtés de Shea Weber et la stratégie a fonctionné si on considère que le club s’est rendu en finale lors de la saison 2020-2021.
Le tout reste intrigant. Je dis cela parce que Price démontre des signes de combativité chaque fois qu’il s’adresse aux médias et qu’on sent dans son discours qu’il est sincère lorsqu’on l’entend dire qu’il souhaite encore revenir au jeu.