Carey Price aurait eu sa place avec Équipe Canada pour les Jeux olympiques

Carey Price est probablement le joueur du Canadien de Montréal qui fait le plus parler de lui depuis déjà plusieurs années. Depuis près de dix ans, le tricolore n’est rien sans le fameux Carey Price.

Le succès de l’équipe est basé sur ses performances, et on le voit une fois de plus cette saison.

On le voit encore plus cette saison. En effet, l’absence de Carey Price depuis le début de la saison en raison de sa blessure et de son temps dans le programme d’aide aux joueurs de la LNH fait très mal à l’équipe, d’autant plus que son retour au jeu est continuellement repoussé.

On commençait même à se demander s’il serait de retour à temps pour être éligible aux sélections pour l’équipe canadienne des Jeux olympiques.

Certains pensaient qu’il ne serait malheureusement pas sélectionné dans l’équipe étant donné sa santé mentale et sa santé physique toutes deux affectées.

Maintenant qu’il a été confirmé que la LNH n’ira pas aux Jeux olympiques, on pensait ne jamais savoir si Carey Price aurait fait partie de l’équipe canadienne.

Toutefois, The Athletic avait d’autres plans.

En effet, le site web sportif a rapporté que Carey Price aurait eu sa place avec Équipe Canada pour les Jeux olympiques. Le site aurait obtenu cette nouvelle par l’entremise d’une source chez Hockey Canada.

Doug Armstrong, le directeur général de la formation canadienne, aurait pris le temps d’informer Carey Price qu’il bénéficierait de tout le temps nécessaire pour se préparer, et ainsi revenir au jeu.

Marc-André Fleury et Carter Hart auraient complété le trio de gardiens canadien encore une fois selon The Athletic.

Ce qui aurait le plus convaincu Armstrong et son équipe dans le fait de sélectionner Price est sa capacité à élever son jeu dans les grands moments importants.

Disons que les récentes séries éliminatoires du numéro 31 du CH ont certainement dû jouer un rôle dans cette décision.

Rappelons que Price a déjà remporté la médaille d’or, lui qui était de la formation canadienne de Sotchi en 2014.

Bref, on peut donc se demander si Carey Price serait déjà revenu au jeu s’il n’avait pas reçu ce vote de confiance de la part de Hockey Canada.

PLUS DE NOUVELLES