Carey Price : bon avec les enfants et généreux dans l’ombre

Un peu plus tôt ce matin, on parlait du fait que P.K. Subban n’était pas exactement le modèle dont le Canadien avait besoin auprès des fans.

Il a été apprécié des partisans et il a aidé à lever des fonds pour les enfants malades, mais quand venait le temps d’aider la Fondation des Canadiens, il était moins présent.

Il aimait mieux faire rayonner sa fondation que celle du club, disons.

Ces déclarations-là, elles viennent de David St-Germain, un ancien employé du Canadien qui était dans le département des ventes. De passage au podcast Stanley25, il ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il avait à dire.

Je vous invite à écouter le show ici.

Mais malgré tout, il y a un aspect qui est important à mentionner : autant P.K. Subban était ordinaire avec certains jeunes (ceux qui n’étaient pas en lien avec sa fondation), autant Price était sur la coche.

St-Germain ne s’en cache pas : il adore Price. Et même s’il avoue que Price n’avait pas le tour avec les adultes (il avait de la misère avec le fait qu’il était adulé par des grandes personnes et cela le mettait mal à l’aise), il affirme qu’avec les jeunes, c’était une autre game.

L’invité de Stanley25 affirme que Price faisait des choses que les autres ne faisaient pas. Il se dépêchait notamment à aller voir les enfants qui attendaient après lui après les matchs.

Et tu voyais qu’il était dans son élément et que ça lui faisait plaisir.

Il avait le tour avec les enfants. – David St-Germain sur Carey Price

Notons qu’il ne faisait pas ça pour les caméras puisque quand Price agissait de la sorte, il ne le publiait pas forcément sur les réseaux sociaux. Sa femme et lui étaient généreux (en temps et argent) avec la communauté et ce n’était pas forcément partout sur Instagram – même si sa femme publie souvent.

Le #31 ne s’en servait pas pour s’acheter du capital de sympathie, en tout cas.

Price avait beau polariser, mais il est vrai que ce sont les adultes (avec qui l’ancien gardien avait de la misère) qui ont connu l’époque de Patrick Roy qui publiaient des critiques de Price sur les réseaux sociaux.

Avez-vous vu beaucoup de jeunes critiquer Price récemment? Exactement.

PLUS DE NOUVELLES