Le Canadien a tenu un entraînement optionnel, samedi matin, sur la patinoire du Centre Bell en vue de son neuvième et dernier match face aux Canucks de Vancouver cette saison. Les deux équipes se retrouvent après la victoire des rivaux de l’Ouest en prolongation vendredi soir. Artturi Lehkonen et Victor Mete se sont entraînés, c’est donc dire qu’ils devraient tous deux, encore une fois, être laissés de côté par Dominique Ducharme.
Le changement de gardien est donc le seul qui sera apporté par l’entraîneur.
Artturi Lehkonen et Victor Mete sont de l’entraînement facultatif ce matin donc on ne doit pas s’attendre à des changements dans la formation des @CanadiensMTL ce soir, à l’exception de Carey Price qui sera devant le filet. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 20, 2021
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de superstitions : le Canadien évoluera en bleu. Je sais, ce chandail semble porter malheur à l’équipe, qui n’a jamais remporté un match en l’enfilant.
L’occasion sera belle de mettre fin à cette vilaine séquence, mais surtout d’arrêter de pointer du doigt des morceaux de vêtement pour justifier les performances douteuses de l’équipe.
Dernier affrontement entre les Canucks et le Tricolore cette saison.
Avant-match @SkipTheDishes ⤵️
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 20, 2021
Même si le Canadien a quatre matchs en main sur les Canucks, il sent présentement ses rivaux lui souffler dans le cou. Vancouver n’est plus qu’à un point de Montréal et de la quatrième place dans la Division Nord, la dernière donnant accès aux séries éliminatoires. C’est donc dire qu’avec une défaite ce soir, le Tricolore serait exclu des places donnant accès au bal du printemps/été.
La Sainte-Flanelle est présentement sur une séquence de quatre revers à ses cinq derniers matchs. Ça fait longtemps qu’on le dit, mais il est grand temps de provoquer un changement à l’intérieur de ce vestiaire.