Bonne nouvelle! Carey Price sautera sur la patinoire demain (mercredi) matin. C’est Dominique Ducharme qui l’a annoncé après la victoire d’hier soir, soit quelques heures à peine après que Marc Bergevin ait confié aux médias qu’il n’avait pas de nouvelles de l’état de santé de son gardien de but numéro un.
#Habs Dominique Ducharme says Carey Price should be back on the ice on Wednesday & will play either Friday or Saturday.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 13, 2021
Est-ce que Bergevin mentait? Le CH a-t-il eu des nouvelles du genou de Price entre 18h00 et 22h00? Est-ce que Paul Wilson a appelé Dom Ducharme pour lui dire de calmer les angoisses des partisans? Peu importe…
Carey Price n’a pas chaussé les patins depuis le 5 avril dernier, date où il a aggravé sa blessure mineure (jusqu’ici du moins) au genou droit.
On pourrait/devrait le voir devant le filet du Canadien demain soir vendredi ou samedi, ce qui fitterait avec les deux semaines d’absence (au minimum) dont parlait Patrick Lalime la semaine dernière.
#Habs Dominique Ducharme says Carey Price should be back on the ice on Wednesday & will play either Friday or Saturday.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 13, 2021
Puisque le Canadien ne s’entraînera pas sur la glace aujourd’hui, il sera intéressant de surveiller si Carey Price sera l’un des quelques joueurs à chausser les patins. Parce de ce que j’en comprends, Price ne sera pas seulement de retour sur la patinoire demain… il participera carrément à l’entraînement régulier des siens.
Il sera aussi intéressant de surveiller si Cayden Primeau sera retourné à Laval à temps pour les matchs du weekend, si Charlie Lindgren reprendra sa place sur le taxi squad et ce que l’on fera de Michael McNiven.
Et bien sûr, si l’on donnera un départ à Primeau avant de le rétrograder.
Si j’étais Ducharme, je donnerais le match de demain à Primeau, celui de vendredi à Allen et celui de samedi à Price. Mais je ne suis que Maxime Truman, chroniqueur sportif dans son sous-sol bureau de la banlieue montréalaise…