L’état de santé de Carey Price s’améliore jour après jour, si bien que le cerbère a commencé à affronter les tirs de son entraineur Stéphane Waite, au complexe sportif Bell.
Carey Price est de retour sur la glace ce matin avec l'entraîneur des gardiens de but Stéphane Waite, avant le début de l'entraînement.
Carey Price is back on the ice with goaltending coach Stephane Waite this morning prior to practice.#GoHabsGo pic.twitter.com/IXY8rB9yhc
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 16, 2018
Selon ce qui se dit, Price souhaiterait effectuer un retour au jeu avant la fin de la campagne, question de partir en vacances sur une meilleure note. Il faut donc s’attendre à voir le Canadien lui confier quelques départs au cours des prochaines semaines…
Semaines au cours desquelles Carey Price recevra inévitablement un appel important, en provenance de Hockey Canada. Le portier du Tricolore sera vraisemblablement le meilleur gardien du pays à être exclus des séries éliminatoires, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir le rôle de gardien titulaire du pays si cela l’intéressait…
Après avoir été sur la touche pendant la majorité de la campagne, il ne serait pas surprenant que Price désire voir un peu plus d’action avant de ranger ses jambières pour la saison estivale…
Il ne faut pas oublier que cette fois-ci, c’est une commotion cérébrale qui est la cause de son retrait du jeu. En théorie, les risques de le voir aggraver l’une de ses blessures aux jambes seraient donc moindres, s’il décidait de participer au championnat mondial…
Sauf qu’on est en droit de se demander si le Canadien doit éviter ce risque à tout prix. Après avoir connu une campagne épouvantable, le pire scénario imaginable pour Claude Julien serait de devoir motiver une formation dépouillée de son pilier…
Lorsque tu paies un joueur 10,5 millions par année, tu devrais avoir quelques privilèges, tel que d’apposer ton véto quant à une potentielle participation à des tournois se tenant à l’extérieur de la LNH, non?
Pas forcément. L’essentiel pour l’instant, c’est que Carey Price débute sa nouvelle entente en pleine confiance. Lui refuser l’accès à un tournoi qui lui permettrait de retrouver sa forme des beaux jours serait vraiment un désaveu en ce sens!
Contrairement à ce qu’avance Gaston Therrien, le CH devrait offrir la possibilité à Price de goûter à la victoire de nouveau, en lui offrant la chance d’enfiler l’unifolié. Bien sûr, il faudra d’abord s’assurer que celui-ci passe les tests médicaux avant de lui octroyer cette opportunité…
En fait, une participation à ce tournoi pourrait bien être le meilleur remède pour bien des joueurs importants de cette équipe! Espérons seulement que Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Alex Galchenyuk, Jeff Petry, et surtout Max Pacioretty, s’il retrouve la forme, pourront défendre les couleurs de leur pays, question d’entamer la saison estivale avec un peu plus d’enthousiasme.