Carey Price devrait jouer le premier match de la saison, croit Dominique Ducharme

Ce matin, nous avons appris que Carey Price n’allait pas participer au camp d’entraînement du Canadien dans son entièreté. On le savait blessé et on savait aussi qu’il allait commencer plus tranquillement, mais à ce point-là?

Pas besoin de dire que l’inquiétude s’est emparée de Montréal.

Dominique Ducharme a tenu à nuancer la situation en conférence de presse, quand même.

Notons que c’était sa première en personne dans ses « nouvelles » fonctions.

Mais revenons à Price.

Comment Ducharme a-t-il nuancé le tout? En affirmant que Price devrait être en mesure de disputer le premier match de la saison à Toronto malgré tout. Il n’est pas certain, mais il croit que c’est possible.

C’est, sur papier, une bonne nouvelle. Cependant, vous savez comme moi que le Canadien a déjà joué avec les médias sur l’absence de son gardien #1 par le passé. Ça peut être encore le cas.

Après tout, j’ai de la difficulté à voir comment il pourra jouer sans camp et sans période de réadaptation. J’ai donc encore mes doutes, même si j’espère que le CH aura bel et bien droit à son gardien dès le début.

Mais, plus tard dans la conférence, surprise : il devrait finalement pouvoir jouer un match préparatoire – si tout va bien, évidemment.

Mais pourtant, ce matin, il ne devait pas participer du tout au camp? Bref.

L’entraîneur, qui dirige son premier camp de la LNH, a apporté d’autres mises à jour. Lesquelles?

Joel Edmundson devrait être de retour sous peu. Sa blessure ne semble pas très grave en ce moment.

Du côté de Mike Hoffman, c’est différent. Sa blessure est un brin plus grave et il pourrait manquer le début de la saison, lui.

Il s’est blessé lors d’une séance d’entraînement sur la glace alors qu’il était encore à la maison. Ils ont passé des tests et le repos a été recommandé dans son cas, mais il ne sera pas opéré.

Oui, la première journée de glace du camp est mouvementée…

Notons aussi que Brendan Gallagher devrait revenir samedi avec ses coéquipiers.

PLUS DE NOUVELLES