Carey Price dit se foutre des gens qui l’accusent de s’en foutre

Ce matin, Marc Bergevin s’est entretenu avec les médias de long en large concernant sa décision de congédier Stéphane Waite. Mon collègue Max Truman en a d’ailleurs pondu un résumé ici.

Carey Price a aussi jasé de la situation avec les médias. Mais lui, il ne l’a pas fait en long et en large. Il l’a fait en… court et en mince? Bref, l’inverse de son patron.

Voici ce que j’en retiens.

1. C’est suite à une première pratique avec l’entraîneur par intérim Marco Marciano, où Price a travaillé de manière presque exclusive avec son entraîneur, qu’il a affirmé qu’il n’y avait pas de problème avec Stéphane Waite.

Marc Bergevin a confirmé que c’était bel et bien sa décision, laissant donc Price surpris par la situation.

2. Quand Sean Burke va débarquer en ville, le but du jeu sera de simplifier le travail de Carey Price. Ce sera donc une question d’ajustements.

Les deux hommes ont d’ailleurs eu la chance de jaser un peu au téléphone et Price croit qu’il va bien s’entendre avec son nouvel entraîneur.

3. Questionné à savoir s’il s’en faisait avec la perception des gens quant à son niveau d’implication, Carey Price a dit ne plus s’en faire avec ça à ce point-ci.

Il s’est créé une carapace.

Il y a deux manières de voir les choses. On peut se dire qu’il a appris à se protéger, mais on on peut aussi de dire qu’il se fout autant des fans que de ce qu’ils pensent.

Où se trouve la vérité? Entre les deux?

On sentait vraiment que Price n’avait pas envie d’être là. Il n’aime pas répondre aux questions des journalistes, encore moins dans une situation comme aujourd’hui.

Mais après s’être dit satisfait de son jeu, il faudrait qu’il apprenne à dire les bonnes choses.

4. Dans l’intérim, le voilà sous la tutelle de Marco Marciano.

Il a bien aimé ce qu’il a vu et on raconte que Marciano n’a pas hésité à prendre ses aises avec le #31.

Est-ce que tous ces changements excitent Carey Price? Ça reste à voir.

Dans l’immédiat, la prochaine grande question est de savoir s’il sera d’office demain contre les Jets. De retour à votre programmation normale, donc.

PLUS DE NOUVELLES