Carey Price en a arraché contre le Lightning cette saison

C’est demain qu’on pourra connaître l’identité de la formation à laquelle le Canadien de Montréal se mesurera lors du premier tour officiel des séries éliminatoires. En effet, le vainqueur du match entre les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay affrontera la troupe à Claude Julien.

Encore une fois, Carey Price aura un énorme rôle à jouer dans les succès des siens. Lors des quatre derniers matchs, il a été tout simplement incroyable. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1.67 tout en affichant un pourcentage d’arrêts de .947, ce qui se veut évidemment comme des statistiques d’un gardien de but élite de la LNH.


Ceci étant dit, le gardien de but du Tricolore aura une énorme tâche qui se présentera à lui. Comme les Penguins, les Flyers et le Lightning sont tous deux composés d’une attaque dévastatrice.

Comment Price a-t-il fait contre ces deux clubs en saison régulière? C’est simple, contre le Lightning, il a été complètement atroce. Face aux Flyers, il a été fumant.

Pourquoi j’affirme cela? Parce que, en quatre matchs contre Tampa cette saison, Price a cumulé quatre défaites en temps réglementaire, tout en présentant une moyenne de 3.59 buts accordés par matchs et un faible taux d’efficacité de .857.

Face à Philadelphie, il a obtenu une victoire et a échappé un match en prolongation. Ce n’est pas là où ça devient intéressant… Sa moyenne de buts alloués de 1.98 et son save percentage de .952 parle d’eux-mêmes.

Ainsi, il faut en conclure qu’il a été beaucoup plus dominant face aux hommes d’Alain Vignault qu’à la troupe à Jon Cooper. Vous le savez, le Lightning est composé d’énormément de joueurs de talents. Je ne dis pas le contraire des Flyers, mais la réalité est la suivante : les Kucherov, Stamkos, Point et compagnie font beaucoup plus peur que Claude Giroux et sa bande.

Faut-il ainsi espérer que les Flyers viennent à bout de la formation de Tampa Bay dans la rencontre de demain pour que le CH les affronte, en raison des performances du gardien de but du Tricolore cette saison? Pas nécessairement.

Tout le monde le sait, en séries, tout peut arriver. On en a eu l’exemple parfait ce soir, lors de la victoire du Canadien dans la série opposant le club face aux Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES