L’arrivée de Jake Allen à Montréal a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, c’est normal : rarement le Canadien a-t-il eu autant de stabilité devant le filet au cours des dernières années.
Jake Allen amène cet aspect de stabilité, celui qui fait la recette du succès des bonnes équipes en 2020. Il est donc normal qu’il ait eu de l’attention.
Et ça, Jake Allen le sait et il en est heureux. Il aime le nouveau défi qui s’offre à lui.
C’est ce qu’il a affirmé en marge de son passage au micro du podcast We Went Blues.
Jake Allen excité d'écrire un nouveau chapitre avec le Canadienhttps://t.co/fOoZe5qyq1
— RDS (@RDSca) September 10, 2020
L’ancien du Junior de Montréal, qui a grandi dans les Maritimes (où le Canadien est roi), se dit très heureux et a des frissons à l’idée de porter le chandail de la Flanelle.
Je crois qu’il était temps de commencer un nouveau chapitre, d’ouvrir de nouvelles portes et d’obtenir l’opportunité de jouer pour une des six équipes originales. – Jake Allen
Et comme tout gars qui change d’équipe, il y a du stress qui vient avec ça. Surtout en temps de pandémie.
Carey et Shea Weber, ainsi que plusieurs autres joueurs m’ont contacté pour m’accueillir. C’est évidemment beaucoup de mouvements de changer d’équipe en pleine pandémie et ils m’ont offert leur aide si j’avais besoin de quoi que ce soit. – Jake Allen
Évidemment, il souhaitait rester à Saint-Louis. Tant qu’à être adjoint ailleurs, aussi bien l’être dans une équipe qui pourra gagner la Coupe Stanley chaque année.
Mais il pourra vraiment profiter de son nouveau départ afin de reconstruire sa valeur. Gagnant-gagnant, donc.