Carey Price est frustré et il a hâte de jouer, affirme son entraîneur Éric Raymond

Chez le Canadien ce midi, on a sorti l’artillerie lourde afin d’offrir des mises à jour sur l’état de santé des (nombreux) blessés du club. Pourquoi? Parce que Dominique Ducharme, Chantal Machabée et Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens du club, ont tous jasé des gars qui sont sur les lignes de côté.

Qu’est-ce que je retiens de tout ça?

Carey Price est encore à l’étape de s’entraîner en gymnase après avoir recommencé son processus de réhabilitation à zéro. Il n’y a pas de recul dans son cas, mais la progression n’est évidemment pas rapide.

Price s’attendait à revenir il y a plusieurs mois et il trouve la situation frustrante. Il a hâte de jouer, selon les dires de son entraîneur des gardiens.

Oui, l’objectif du CH semble bel et bien de le faire jouer cette année… ne serait-ce que pour faire monter sa valeur marchande en prouvant qu’il est encore capable de faire la différence dans la LNH. 

Tous les jours, il est à l’aréna et il s’entraîne. On ne sait pas encore quand il pourra sauter sur la glace, mais il doit y aller une étape à la fois.

Notons par ailleurs que Dominique Ducharme, qui a aussi été appelé à commenter le dossier, est tanné de le faire. Il veut parler de hockey et non pas du genou de son gardien.

Il affirme aussi que personne n’a commencé à parler de ne pas faire jouer Price cette année.

Toujours chez les gardiens, on sait que Michael McNiven et Samuel Montembeault sont aussi blessés. Si on ne sait pas trop à quoi s’en tenir dans le cas de McNiven, qui a raté l’entraînement des siens, les nouvelles sont bonnes avec le Québécois.

Montembeault a participé à la pratique des siens (tout comme Cayden Primeau) et il espère jouer cette semaine. Son poignet n’est pas parfait, mais on pourrait le voir jouer cette semaine.

Joel Edmundson est toujours loin de la glace, lui qui a aussi recommencé son programme de remise en forme. Nous n’avons aucune idée du moment où il sera en mesure de revenir au jeu.

Lui, j’ai moins espoir de le voir à court ou moyen terme. C’est mon feeling.

Comme on le savait déjà, Cole Caufield et Joel Armia reprennent la forme au Wisconsin, soit dans le coin de Caufield. Ils pourront traverser la frontière dans deux jours.

Ce qu’on apprend, c’est qu’ils pourraient jouer dès cette fin de semaine. Cela dépendra de leur condition physique après avoir contracté la COVID-19.

Dans le cas de Brendan Gallagher et de Paul Byron, les deux gars ne joueront assurément pas demain contre les Ducks, mais ils pourraient revenir au cours de la fin de semaine, soit samedi ou dimanche.

Un peu comme pour Caufield et Armia, donc.

Jonathan Drouin a subi une blessure au haut du corps, mais on sait peu de choses sur la situation. Il sera absent pour une durée indéterminée et il est évalué par le personnel du CH.

C’est encore vague.

De son côté, Christian Dvorak est encore au jour le jour. Il suit le protocole de commotion de la ligue et il progresse ainsi.

Ne vous attendez pas forcément à le voir jouer demain contre Anaheim, donc.

Ça en fait beaucoup en même temps et Marc-André Perreault a résumé la grande majorité des cas dans un seul et même tweet. 

Voici ce que ça donne.

Pour ceux qui veulent voir les trios et les duos à l’entraînement ce matin, après avoir vu les mises à jour offertes par le Canadien, c’est ici que ça se passe.

On peut s’attendre à quelque chose du genre en vue du match de demain.

Lehkonen – Suzuki – Toffoli
Dauphin – Poehling – Hoffman
Pitlick – Evans – Anderson
Pezzetta – Vejdemo – Paquette

Chiarot – Savard
Kulak – Petry
Romanov – Wideman

PLUS DE NOUVELLES