Disons-nous les vraies choses ce matin : Carey Price est le meilleur gardien de but de la LNH depuis la reprise estivale des activités.
Le gardien du Tricolore affiche la meilleur moyenne de buts alloués de toute la ligue chez les gardiens ayant disputé plus de deux rencontres éliminatoires : 1,40.
Au chapitre du pourcentage d’efficacité, Price se situe au deuxième échelon (des gardiens ayant pris part à plus de deux parties), tout juste derrière Joonas Korpisalo.
.953 (vs .956 pour le gardien des Blue Jackets).
Le #31 du CH est aussi celui qui a obtenu le plus de jeux blancs depuis le retour du hockey, soit deux.
Vous n’êtes pas encore convaincus?
La situation à elle seulw pourrait résumer la carrière de Carey Price. Il a donné 3 buts en 3 matchs. Il a un pourcentage d’arrêts de ,963 dans la série. Il tire quand même de l’arrière 2-1. Solide texte d’Arpon sur Price, Jesperi Kotkaniemi et le temps qui passe. https://t.co/KjW5Nmlu3M
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) August 17, 2020
Si l’on ajoute le dernier match de la série face aux Penguins, Price est clairement le gardien de l’heure dans le circuit Bettman.
Le problème, c’est que le CH a marqué cinq de ses six buts de la série le même jour (match #2). Il n’en a gardé qu’un seul pour les deux autres rencontres de la série. Il aurait dû mieux étaler sa production car en 180 minutes de jeu, le CH mène 6 à 3 au tableau présentement…
Carey Price a célébré son 33e anniversaire de naissance hier. Il l’a répété à plusieurs reprises au cours des derniers mois : il veut gagner… et il sait qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps pour espérer remporter la Coupe Stanley.
Malheureusement, les attaquants devant lui ne font pas le travail de façon assez régulière.
Ils doivent défendre… et marquer!
Certains attaquants passagers doivent changer de siège dans leur voiture respective → https://t.co/8291rJGsgx
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 13, 2020
Dany Dubé a posé la question qui tue de la fin de semaine hier : Que ferait le Canadien si Carey Price décidait – tout comme Tuukka Rask – de quitter la bulle et d’aller rejoindre sa famille? La réponse : dur.
Le gardien Tuukka Rask a quiité les @NHLBruins.
Au plan strictement hockey: « Si ça arrive à Montréal – le départ de Carey Price -, qu’est-ce qu’on fait? » – Dany Dubé
On l’écoute ➡️ https://t.co/5n1hQEiu99 pic.twitter.com/y34qOC7gEo— 98,5 Sports (@985Sports) August 17, 2020