Carey Price est le meilleur manieur de rondelle chez les gardiens

Dans quelle forme sera Carey Price, l’an prochain ?

Tout indique qu’il jouera moins de matchs, mais ça lui permettra d’avoir plus de repos et d’être plus performant.

Il a été dominant, surtout en deuxième partie de saison l’an dernier, mais il a surtout beaucoup joué. Les longues vacances ont donc dû lui faire du bien.

Outre ses arrêts spectaculaires, son calme hors du commun devant les cages et ses déplacements, un autre facteur fait de Price l’un des meilleurs gardiens de la ligue : son maniement de rondelle.

Des statistiques sont d’ailleurs sorties à cet effet, et elles le prouvent.

Carey Price sort beaucoup de son filet afin de permettre à son équipe de repartir de l’avant rapidement. Ça aide les défenseurs, puisqu’ils ne sont pas toujours obligé de se rendre derrière le filet afin de relancer l’attaque proprement.

Price est donc premier en ce qui à trait aux outlet passes, lui qui en a tenté 302 cette saison, tout en complétant 223, ce qui représente un taux de succès de 73.8%.

Vous aurez donc compris qu’il est premier dans ces trois catégories…

L’année dernière, Price a affiché un dossier de 35-24-6, un taux d’efficacité de .918% et une moyenne de buts alloués de 2.49. S’il est capable d’afficher une forme similaire à celle de la deuxième moitié de saison, l’an prochain, le Canadien aura de bonnes chances de participer aux séries.

PLUS DE NOUVELLES